par gogol33 » 10 Fév 2005 12:39
Perso, j'ai exporté dans la base de registre la clé \winlogon (dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT) dans un fichier .reg ....
J'ai copié le .reg dans chacune des machines (dans Windows\system32 mais on peut le copier ailleurs)
Ensuite, on peut lancer un script pour mettre à jour la base de registre, du genre ...
regedit /s "nom du fichier".reg
shutdown -r -t 2
Mais je ne fait ça que pour trois postes (ce sont des postes de paiement pour les impressions), et je ne le fait que quand je ghoste les postes et qu'ils sont sur le domaine (après, ca fonctionne très bien)
Sinon, dans NUTS, il y à un convertisseur .reg vers .ADM (pour les stratégies de groupe) ...
Tu convertis ton .reg en .ADM, et ensuite dans une stratégie de groupe (appliquée à l'OU où sont stockés les postes concernés), dans Ordinateur\modèles d'administration tu cliques avec le bouton droit, puis tu fait ajout\suppression de modèles ...
Attention, copie d'abord ton fichier ADM dans windows\inf (du serveur DNS de préférence) ...
Puis tu ajoutes le fichier ADM, tu forces la mise à jour des stratégies de groupe et ca devrait rouler ...
Voilà ...
ALEA JACTA EST !!!
(Rien ne sert de courrir, ca ne sert à rien !!!)
Jules César