Bloquer l'accès à certains sites

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Bloquer l'accès à certains sites

Messagepar EggY » 09 Fév 2005 11:47

Coucou c'est encore moi, (je sais que je vous soule vous pouvez le dire \:D/ )

Le sujet à deja du être abordé mais j'ai pas trouvé mon bonheur dans ma recherche.
Je voudrais savoir si il y a une contrib permettant de bloquer l'accès à certaine URL par l'intermédiaire de notre chèr server-manager.
J'ai bien trouvé une manip su le site de Sarg mais ca reste en ligne de commande et comme le server ne m'est pas destiné il faut que je trouve une solution en interface graphique.

Merci d'avance.bye
EggY
Second Maître
Second Maître

Messagepar guytou » 09 Fév 2005 11:51

en fait pour la sme c'est : squidguard3.2.tar
tu devrais trouver ca sur contribs.org
ca marche plutot bien

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar vanvan » 09 Fév 2005 11:51

un ptit squidguard devrait suffir et regardes du côté des derniers posts, il y a pas mal de monde qui en parle, comme par exemple :

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?p=175178#175178
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar EggY » 09 Fév 2005 12:49

j'ai plusieurs questions concernant squidguard :
d'une comment connaitre les sites bloqués par défaut par la blacklist :
je pense que par l'interface graphique c'est faisable mais je capte pas trop comment ?
la blacklist se met-elle à jour automatiquement ou faut-il obligatoirement faire un script come dans le post que vanvan me donne ?

Merci de vos réponses :)

EDIT :

bon j'ai trouvé la réponse à ma deuxième question et j'ai trouvé SquidGuard en francais si ca interesse du monde voici l'url
EggY
Second Maître
Second Maître

Messagepar EggY » 10 Fév 2005 10:47

j'ai installé squidguard et depuis hier midi jusqu`à ce matin 8h mon serveur a pas arreter de tourner comme un fou et le net est inacessible (ils trouvent les sites mais impossible de les afficher vu le temps de réaction du serv) par contre les mails fonctionnent pas trop mal. Le mode console est au ralentit.
Apparement il faut donc une tres grosse machine pour faire tourner squidguard avec les blacklist d'origine ?
Surout comment supprimer squidguard je ne trouve point de uninstall.sh ou du moins de le désactiver au démarrage du serv si c'est faisable.

Merci d'avance
EggY
Second Maître
Second Maître

Messagepar guytou » 10 Fév 2005 11:12

Salut

en effet il faut une machine plutot puissante pour squidguard

pour la desinstall je n'ai pas regardé mais essaye de voir dans /etc/rc.d/rc.local et mets en commentaire les lignes de squidguard et reboot ton serveur pour voir .

A+
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar EggY » 10 Fév 2005 11:25

mais est-il possible d'utiliser squidguard sans les blacklists et n'ajouter que les sites internet que l'on souhaite inacessible ?
EggY
Second Maître
Second Maître

Messagepar guytou » 10 Fév 2005 12:00

tu peux regarder dans /usr/local/squidGuard/db
tu trouveras la toutes les listes .
tu peux tester en ne gardant que les repertoires /usr/local/squidGuard/db/trusted et /usr/local/squidGuard/db/untrusted pour voir si les perfs sont meilleurs.

mais bon je n'ai pas testé pour toi :D
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar EggY » 10 Fév 2005 12:10

ok je te remercie guytou je test ca :)
Mais c'est vrai que ca ramouille. J'ai commenté toutes les lignes du fichier que tu mas indiqué mais j'ai toujours accès à squidguard. Toute facon j'ai bien envie de garder cette contrib mais à "ma sauce" dirons-nous alors je vais essayer ta manip.
EggY
Second Maître
Second Maître

Messagepar guytou » 10 Fév 2005 12:15

sinon tu degages squidguard et tu bidouille le fichier /etc/squid/squid.conf (les templates bien sur)

dans ce cas vas voir la :

http://www.linuxfocus.org/Francais/Marc ... 35lfindex5

A+
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server