Comprend rien! probleme de driver [newbie!!]

Forum de discution sur la distribution smoothwall de linux, dédiée à la mise en place de passerelles sécurisées.

Modérateur: modos Ixus

Messagepar jcduss » 28 Fév 2003 12:09

JE souhaite installer SMoothwall ou IPcop (peut importe) sur un vieux PC de la boite... <BR> <BR>Pour ce faire j'ai deux cartes Dlink DFE530TX qui devraient etre reconnu en tant que ViaRhine. <BR> <BR>J'ai donc crée la diskette de boot et la diskette de driver... je démarre mon install normalement jusqu'a la détection des cartes réseaux. La je met ma petite diskette "driver" et choisi "via rhine" mais rien à faire que ce soit sous Smoothwall ou IPcop j'ai toujours l'erreur "unable to locate network adapter" alors que mes cartes sont bien branchées et neuves... <BR> <BR>Donc ma question est simple quand et ou mettre c'est fichu driver... MErci d'avance!
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 28 Fév 2003 12:12

et en autodetect il te dot koi? <BR> <BR>je pense que les drivers doivent etre installés une fois le systeme mis dc si il detecte pas tes cartes soit essayer de faire une detection manuelle et voir si tu trouve tes cartes et si il te demande les drivers alors tu les installe <BR> <BR>soit il y a une install à la con a faire et tu ne peux la faire qu'une fois ke le systeme est installé (ie qud tu as acces aux comptes setup et root...). <BR> <BR>moi comme j'utilise du 3com j'ai pas ce pb donc je peux pas t'en dire plus
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar jcduss » 28 Fév 2003 12:17

l'erreur qui arive c'est "unable to load driver module"
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar jcduss » 28 Fév 2003 12:18

Meme en manuel j'ai le meme probleme et l'erreur cité précedement... <BR> <BR> <BR>Le probleme c'est si il ne trouve pas mes cartes il termine l'install donc je n'ai aucune possibilité de configuration...
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 28 Fév 2003 12:23

sur ipcop via l'utilisateur setup t'as acces a la conf de la becane <BR> <BR>t'es sur que tes drivers sont bons pour linux??? <BR>
ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de preuve qu'une chose existe qu'elle ne peut pas exister
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar jcduss » 28 Fév 2003 12:32

"sur ipcop via l'utilisateur setup t'as acces a la conf de la becane " ca faut que tu me le détaille. <BR> <BR>Bah j'ai les drivers intégré a la distribution... <BR>Sinon j'en ai trouvé d'autre officiel sur le site de Dlink. comment je peux faire pour les rajouter sur le CD??? sachant que j'ai pas accés à un poste Linux (il est marqué de les recompiler dans le readme...!!!)
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 28 Fév 2003 12:56

bha tu tape setup comme login <BR>et ton mot de passe pour le compte setup et si je me souviens bien tu as acces au menu de configuration réseau et autres... j'ai pas ma becane ipcop ss la main avt ce soir dc pour plus de détail ça risque d'estre cho avt ce soir... <BR> <BR>bha pour les recompiler t'es obligé de recompiler en env linux... <BR> <BR>t'as récupéré les sources des pilotes c ça? <BR> <BR>pour ce qui est d'ajouter des fichiers a une distrib jamais fait dc peut pas te dire... <BR> <BR>désolé de pas pouvoir t'etre + utile pour le moment... <BR> <BR>@+ <BR>nico
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar jcduss » 28 Fév 2003 12:58

ya pas de soucis... donc je vais essayer le mode setup on verra bien!!! <BR> <BR> <BR>Si tu peux m'apporter de plus emple détail quand tu auras le temps je serai super content! <BR> <BR> <BR>MErci!
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar jcduss » 28 Fév 2003 16:22

Bon en mode Setup (sous IPCop) j'ai <BR> <BR>Green : Unkwon (unset) <BR>red: unkwon (unset) <BR> <BR>Dois je comprendre qu'il utilises mes cartes rézo sans drivers ou alors qu'il ne l'ai a pas vu... <BR> <BR>Si je refais une detection par dessus, il ne trouve toujours rien!!!
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar nemesis » 03 Mars 2003 09:43

le unknown pourrait effectivement signifier que ipcop a mis des pilotes par defaut mais c pas sûr... <BR> <BR>le unset veut dire qu'il n'y a pas de carte alloué a green ou a red... <BR> <BR>tu peux essayer de faire une affectation de carte pour voir si il accepte de les prendre ss les avoir explicitemnt detectees (unknown) mais j'ai des doutes pour que ça marche... <BR> <BR>avec tes drivers y a pas une expliqtion d'install? <BR> <BR>ils se presentent sous quelle forme (.tgz ou autre...?) <BR>a+
nemesis
Amiral
Amiral

Messagepar jcduss » 11 Mars 2003 15:53

Bon Merci pour l'effort Nemesis... mais j'ai remplacé mais deux DLink par des Realtek 8139...c reconnu maintenant! <BR> <BR>Donc j'avance tout doucement dans l'install d'IPCop...et je crois que je vais souvent squaté le forum dédié avec mes questions à la noix....
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar antolien » 11 Mars 2003 15:59

bizar, j'ai une DFE530TX et elle est bien detectée par ipcop
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar jcduss » 11 Mars 2003 16:01

la TX ou la TX+ .... pourtant elle marche cette carte je l'ai testé sous Windows... <BR> <BR>SInon tu l'as fait reconnaitre avec quel driver?
jcduss
Second Maître
Second Maître

Messagepar antolien » 11 Mars 2003 16:03

je crois que c via rhine mais me souviens plus trop, elle à été detectée toute seule, en probe.
antolien
Amiral
Amiral

Messagepar jcduss » 11 Mars 2003 16:05

Bah moi elle ne voulais rien savoir... donc j'ai changé de carte rézo...
jcduss
Second Maître
Second Maître

Suivant

Retour vers Smoothwall