pb routage avec ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

pb routage avec ipcop

Messagepar bastoo51 » 09 Fév 2005 16:02

Bonjour,

j'ai un problème de routage sur IPCOP. Je m'explique. Je souhaite renvoyer un seul pc de mon réseau local vers une passerelle appartenant aussi a mon réseau local. Car mon pc possède comme passerelle l'IP de l'interface green d'IPCOP. Jusque la rien ,d'anormal car le pc en question est un serveur FTP. Mais , j'ai un autre programme qui nécessite une connexion a une passerelle de mon réseau local et IPCOP ne le route pas. J'avais créé une règle dans /etc/rc.d/rc.local qui a fonctionnée une fois. Mais, depuis que j'ai déplacé mon serveur de place, la règle ne fonctionne plus.

La route ajoutée ressemble a:

route -host 10.0.0.6 netmask 255.0.0.0 gw 10.0.0.45

merci de me dire si cette syntaxe est correcte.

Si qqun a une idée, elle est la bienvenue

Merci
bastoo51
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tayo » 09 Fév 2005 21:00

kikoo
test sa :
route add -net 10.0.0.0 netmask 255.0.0.0 gw 10.0.0.45
mai bon sachant que ta passerelle et le reseau a joindre et sur la meme tranche et que ton mask est asser etendu ... sa devrai marcher sans non ?
tayo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar poudre » 09 Fév 2005 22:38

Bonsoir,

Cela ne peut pas fonctionner , on defini une route vers un host pour une machine qui n'est pas dans le même réseau que soi même autrement cela ne sert à rien. Dans le cas présent tu essaies de dire à ta machine que pour atteindre une machine se trouvant sur ton propre réseau il faut passer par une gateway.
Ou second cas possible tu essaies d 'utiliser une gateway qui ne fait pas partie de ton réseau ce qui ne peut pas non plus fonctionner.

Vérifie tout cela ou encore donne un schéma plus complet de ton réseau ex: @ip du pc en question.

Pascal.
poudre
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar bastoo51 » 10 Fév 2005 08:50

bonjour,

ca y'est mon problème est résolu, j'avais juste oublié le add.

Je vous remercie pour vos réponse.

@+
bastoo51
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop