rules et interface web

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

rules et interface web

Messagepar Epokz » 09 Fév 2005 21:50

salut a tous

je suis newbies sur mnf :oops: et je comprend pas pkoi quand je modifie le fichier etc/shorewall/rules puis je redemarre mon service shorewall , l interface web ,dans les exceptitions ne voit pas les changements (j ai rafraichi la page bien sur ) je pense que je ne modifie pas le bon fichier ???

merci pour aide :wink:
Epokz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Jacques- » 09 Fév 2005 21:55

Les modifs de la MNF sont à faire via l'interface MNF uniquement.
si on modifie les fichiers à la main, il faut ensuite continuer de tout gérer à la main sous peine d'incohérence entre les effets d'une commande appliquée dans l'interface et la config en place.

A priori, la MNF stocke sa config ailleurs et se base sur ces fichiers pour afficher les données et créer ensuite les règles dans shorewall.
Pour revenir en phase avec la MNF, la solution peut être de sauvagarder la config via l'interface, d'éditer le fichier texte reçu pour se mettre en phase, ou de retirer les règles ajoutées dans shorewall (et peut être effacée par la MNF) et de restaurer cette config corrigée ensuite.

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Epokz » 10 Fév 2005 00:49

sinon es ce qu il y a une priorité entre polici et rules ???
comment je fait pour pouvoir pingué mon mnf???
Epokz
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar AnubiS-17 » 10 Fév 2005 10:04

Regarde du coté du pare-feu. Il faudrait que tu accepte le protocole correspondant de ta zone lan. Mais par mesure de sécurité, je te déconseille de le faire. Si tu veux faire des test de connectivité, fais plutot un ping depuis ta MNF. Si ca passe dans un sens, ca passera dans l'autre :wink: .

Un peu de doc MNF ou tu trouvera peu être la réponse à ta première question:
http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLi ... F-User.pdf

:up:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
AnubiS-17
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Mandriva MNF & SNF