Quel cablage utilisé????

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

Quel cablage utilisé????

Messagepar reso » 09 Fév 2005 15:59

Bonjour,

je souhaiterai savoir quel type de cablage dois je utiliser entre:
- 2 sites de distance de 10 km et les données echangés sont pricipalement des caractères
- 2 sites de distance de 2 km et les données echangés sont multimédia (son, image et vidéo)

Merci!
reso
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar nico45 » 09 Fév 2005 17:14

ba si t'as des sous de la fibre optique

Mais c'est cher :D
nico45
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar lessoy » 09 Fév 2005 17:53

Pour le 10 km, je crois qu'il n'y a pas de quoi s'$%#&!. Si tes données ne st pas trop confidentiel pense à utiliser Internet tt simplement sinon combine Internet à des equipement de sécurité et le tt est joué.
lessoy
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 09 Fév 2005 17:58

pour ta liaison 2 km, kler qu'une fibre optique dépannerait.
Sinon pour le 10 km, une offre adsl avec entre les deux sites un vpn et deux parefeux ( un de chaque côté ), je pense que ça devrait faire un minimum de sécurité.
Pourquoi ? regardes la tarification d'une bonne ligne transfix sur 10 km lol tranquille l'intarctus.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau