authentification ldap automatique dans Squid

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

authentification ldap automatique dans Squid

Messagepar loolaf » 09 Fév 2005 17:07

bonjour,

comment faire pour que mes utilisateurs (active directory w2000k server) soient reconnus dans squid sans qu'ils aient besoin de rentrer leur identifiant ? Et d'une maniere generale, comment faire pour qu'un service intranet recupère le CN de l'utilisateur ?

Peut être en créant un cookie au nom du server avec le CN de l'utilisateur dans le script de connexion, javascript, autre... ?

J'espère que ce sujet n'a pas deja été traité sinon merci de me renvoyer (gentiment) sur le topic.
Au royaume des aveugles (=utilisateurs), les borgnes (=techos info) sont rois.
loolaf
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 09 Fév 2005 17:20

bonjour

comment faire pour que mes utilisateurs (active directory w2000k server) soient reconnus dans squid sans qu'ils aient besoin de rentrer leur identifiant ?

regardes l'addon advproxy

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar loolaf » 10 Fév 2005 10:37

je passe bien par l'addon advproxy. l'authentification windows n'a jamais fonctionné (avec Activer l'authentification intégrée pour Windows ou non), il me demande un login (j'ai essayé toutes les formes) ensuite pas de reponse.
LDAP marche apres modif de squid_ldap_auth.

mais je posais cette question dans un sens plus large : comment un navigateur peut-il remonter automatiquement le nom de l'utilisateur au un server ?
loolaf
Matelot
Matelot

Messagepar marco.s » 11 Fév 2005 01:25

Bonjour,
loolaf a écrit:l'authentification windows n'a jamais fonctionné (avec Activer l'authentification intégrée pour Windows ou non), il me demande un login (j'ai essayé toutes les formes) ensuite pas de reponse.

Le nom d’hôte du PDC doit être résolu par le serveur IPCop. Ceci peut être fait en ajoutant le nom d’hôte dans “Services / Edit Hosts” (recommandé) or ou en éditant directement le fichier /etc/hosts.

-> http://www.advproxy.net/documentation/i ... oxy-fr.pdf

Marco
marco.s
Second Maître
Second Maître

Messagepar loolaf » 11 Fév 2005 10:20

marco.s a écrit: le fichier /etc/hosts.

grrr, comment j'ai pu raté ça je me rappelle avoir lu le paragraphe juste au dessus et celui juste en dessous... puis ça m'avais effleuré l'esprit que le pbm venait de la resolution du nom du server

merci
loolaf
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop