Réponse automatique de messagerie ...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Réponse automatique de messagerie ...

Messagepar stephane » 08 Fév 2005 12:29

bonjour à tous,

je cherche à mettre en place des réponses automatiques sur les messageries en cas d'absence sur mon serveur SME 6.0.1.
j'ai installé le user-panel et activé le 'vacation message' (http://www.dungog.net/sme/help/SMEhelp/User%20Guide.html)

un problème cependant : :cry:
mon SME va chercher les messages toto@ma_societe.com via fetchmail, puis les reroute vers toto@ma_societe.local
quand j'active le 'vacation message', SME renvoie un message vers l'expéditeur exterieur mais en tant que toto@ma_societe.local, ce qui pose un gros problème (@ma_societe.local n'est pas un domaine reconnu et donc le message se fait jeter par le prochain serveur smtp par exemple ou si il passait la personne exterieur ne connaitrait pas toto@ma_societe.local).

dans la case 'vacation message' on a la possiblité de modifier l'expéditeur avec la ligne From: mais cela ne change rien si je change en From: "Toto" <toto@ma_societe.com>

[help]Est-ce que qq'un a une idée ou est-ce que qq'un a deja mis en place ces reponses automatiques et pourrait me guider ?[/help]

merci d'avance
Stephane

Et longue vie à ixus.net
stephane
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar stephane » 09 Fév 2005 15:32

:up: :up:

au secours ...
stephane
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 09 Fév 2005 21:07

Salut,

Ton problème ne vient pas du champ "from' (bien que ce soit utile de le modifier pour que le destinataire n'ait pas ton adresse locale dont il n'a que faire) mais est dû au fait que tes mails sont envoyés par le serveur SMTP de ta SME. Ce problème a souvent été traité sur Ixus... Fais une petite recherche sur les réponses de sibsib :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar stephane » 10 Fév 2005 18:17

en fait j'avais cherché sur le forum mais en utilisant les sujets et non les auteurs.
Il est vrai que si on fait une recherche sur sibsib, on trouve plus de sujets !

je me penche sur tous les messages

en tout cas merci

Stephane
stephane
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server