Mandrake 10.1 et Wifi

Forum dédié aux discussions concernant les réseaux sans fil tels que IEEE 802.11a, 802.11b, bluetooth et tous les autres standards que l'on peut trouver sur le marché.

Modérateur: modos Ixus

Mandrake 10.1 et Wifi

Messagepar Fred54 » 01 Fév 2005 21:37

Je possède un portable ayant une carte wifi de type broadcom WLAN 802.11g.En installant mandrake 10.1, j'essaye d'y configurer le wifi sur cette carte et impossible de charger un pilote générique en utilisant nouvelle connexion sans fil. Si qq'1 à une idée je suis intéressé ???

A bientôt et merci aux intéressés..

Fred
Fred54
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Osiris57 » 01 Fév 2005 22:13

Hello

As tu recherché si ton materiel est supporte par mandrake?
Si ce n'est pas le cas, il t'es possible de rechercher les sources du pilote pour ton materiel ( si elles existent) et ensuite a "l'installer", de nombreux tutoriaux sont disponilbe sur le net!
Bonne recherche! A plus
Os'
Osiris57
Major
Major

Messagepar LorD_JLP » 02 Fév 2005 13:36

Salut tout le monde !

Problème semblable de wifi sous la 10.1 de Mdk ... Après de nombreux test et recherches sur le net, il semble que ma carte (3Com OfficeConnect 3CRWE154A72) supportée normalement ne le soit pas sur le portable que je possède (ACER Aspire 1350LM), du fait d'un soucis potentiel liée à la gestion de l'ACPI, alors que le driver (module prism54) semble fonctionner correctement aux dires des utilisateurs ...

Prochaine étape des tests : désactivation de l'ACPI, APM et retests ...

Comportement étrange du même style en utilisant ndiswrapper, et les derniers drivers XP fournis par 3Com ... Il semble exister pour ce type de chipset des variantes dites "China" qui ne semble pas permettre une configuration des plus simples ...

Erreurs d'oid dans les logs kernel, freeze à l'arrêt de la machine au niveau des pioltes ALSA ...

Bref ...

Plus d'infos, ou une solution seraient bienvenus ...

Merci d'avance.

LorD JLP...
[ LorD JLP... | www.biuns.fr.st | #BiUns@undernet.org ]
[ 9T <-> SpeedTouch <-> NuxBox MDK <-> HomeLan | WifiLAN ]
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Fred54 » 03 Fév 2005 17:35

Osiris57 a écrit:Hello

As tu recherché si ton materiel est supporte par mandrake?
Si ce n'est pas le cas, il t'es possible de rechercher les sources du pilote pour ton materiel ( si elles existent) et ensuite a "l'installer", de nombreux tutoriaux sont disponilbe sur le net!
Bonne recherche! A plus

Merci de cette réponse, en terme de matériel cela reste relativement floux...J'ai essayé de tester avec une carte wifi de type 3COm et il en est de même.

J'ai la nette impression que le wifi n'est pas très au point sur cette distrib....

Mes résultats de recherche à cet instant se résument au fait que mandrake 10.1 possède des pbs avec le Wifi. Il paraît même que d'anciennes versions permettent de faire du Wireless sans pbs.

Cependant je doute qu'une distrib régresse....

:wink:
Fred54
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar LorD_JLP » 03 Fév 2005 17:51

Hello !

Personellement, j'avance depuis quelques jours (enfin un peu de temps ...) : La désactivation de la gestion de l'ACPI au boot permets au pilote prism54 (utilisé par ma 3Com ...) de se charger correctement, et de bien faire fonctionner la carte ...

Reste maintenant à savoir comment faire marcher les deux machins ensemble ... :oP

Fred54, regarde peut-être de ce coté aussi ?

@+ pour la suite !
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Fred54 » 03 Fév 2005 19:33

LorD_JLP a écrit:Hello !

Personellement, j'avance depuis quelques jours (enfin un peu de temps ...) : La désactivation de la gestion de l'ACPI au boot permets au pilote prism54 (utilisé par ma 3Com ...) de se charger correctement, et de bien faire fonctionner la carte ...

Reste maintenant à savoir comment faire marcher les deux machins ensemble ... :oP

Fred54, regarde peut-être de ce coté aussi ?

@+ pour la suite !

De quelle carte 3com parles-tu ???

En ce qui me concerne c'est une PC card officeconnect 802.11g

Et toi :?: :?: :?:

L'ACPI est la gestion de Power supply ???? Why ?? Dans ce cas !!!

Ciao !
Fred54
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar LorD_JLP » 05 Fév 2005 20:59

Salut !

Même carte, même soucis :Il s'agit pour mapart de la carte 3Com OfficeConnect 3CRW154G72 ...

Cependant, mes divers test en n'utilisant ni ACPI, ni APM ne semblent pas plus concluants en utilisantuniquement le driver prism54 ... Je teste ce WE l'utilisation du driver natif NDIS de Winows XPvia ndiswraper ...

Affaire à suivre ...
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

3COM OfficeConnect 3CRWE154A72 (PCMCIA)

Messagepar titis » 09 Fév 2005 04:00

Salut,
Je vous réponds d'une Mandrake 10.1 avec cette carte !
Si 3COM n'a pas varié sur les chips, c'est de l'athéros et il faut utiliser le driver madwifi.
C'est simple, tout est expliqué sur le site de LéaLinux.
http://lea-linux.org/trucs/item.595.html
titis
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar supercox » 09 Fév 2005 07:06

salut,

avez vous essayé ndiswrapper?

je l'utilise sur plusieurs distribution et aucun soucis particulier.
supercox
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar supercox » 09 Fév 2005 07:07

une petite precision sur ndiswrapper.

cela permet d'utiliser les drivers windows
supercox
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar LorD_JLP » 09 Fév 2005 09:22

Re.

Petite précision : la carte 3Com en question (3com OfficeConnect 11g Wireless LAN PC Card v1.0) utilise bien les drivers prism54, puisque le chip intégré est un prism GT (http://prism54.org/supported_cards.php) ... Je ne sais pas d'ou tu sors l'info concernant le chip Atheiros .... Bref ... A tout hasard, je jette un oeil sur Lea pour me tenir informé :lol:

Pour ce qui est de ndiswrapper, je connais bien, merci tout de même pour l'information :P

Le soucis semble ne pas venir spécifiquement de la carte, mais bien de la machine sous Linux : je m'oriente vers un conflit de ressources (IRQ ?) ou une incompatibilité au niveau de l'ACPI/APM (Pour information, je n'ai pas réussi à installer Linux sans désactiver l'ACPI/APM ... Windows XP s'installe, mais pas Windows 2000 ...)

Suite au prochain épisode ...
Bonne journée :wink:

LorD JLP...
LorD_JLP
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers Réseaux sans fil