VPN avec Windows

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

VPN avec Windows

Messagepar StephWRX » 24 Nov 2004 11:24

Hello a tous

Je vais utiliser pour le reseau d'un petite entreprise un IPCop entre la connextion Internet et le reseau pour securiser tout ca...

Mon probleme c'est qu'ils ont des bureaux a l'exterieur qui actuelement ne sont pas interconnecter...

Ma config est comme ca:

Internet - Modem/routeur Zyxel ADSL 512/512 - Red IpCop Green - Reseau

J'ai dans le reseau green un Win2003 en controlleur de domaine pour tout les autres post

J'aimerais faire un VPN pour les bureaux a l'exterieur (qui on aussi une connection adsl)

Mais au vu des problemes pour faire un VPN avec IPCop et un XP SP2 (toute les machines vont etre mis a jour), je voudrais faire le VPN depuis Win2003 en ouvrant les port adequate sur le ipcop...

Est ce que ca peux fonctionner?

Merci d'avance

Steph
StephWRX
Matelot
Matelot

Messagepar Elfeclair » 26 Nov 2004 01:52

Premierement un VPN RoadWarrior entre Windows Wp SP2 et un IPCop fonctionne parfaitement. SSH Sentinel come client VPN et un peu de configuration, et ça roule.

Par contre ce n'est pas la meilleure solution pour ce que j'ai compris de ton pb.

Pour relier 2 sites en VPN, il faut mettre un IPCop sur chaque site et créer un lien VPN de réseau à réseau.

C'est plus facile à configurer, c'est plus stable et réellement transparent pour les utilisateurs.
Elfeclair
De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise.
IPCop 1.4.20 Rouge Bleu Vert / BOT / VPN IPSec + SSH Sentinel / VPN Zerina + OpenVPN / Celeron 900 Mhz / 512 Mo / Freebox / 18 Mb - 1 Mb /
Elfeclair
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar StephWRX » 26 Nov 2004 10:07

J'essayerais avec SSH Sentinel ;)

Je veux utiliser cette solution parce que dans les autre bureau il n'y a qu'un pc a chaque fois... donc pas tres pratique de mettre un seveur de chaque coter... ;)
StephWRX
Matelot
Matelot

Messagepar FuN_KeY » 26 Nov 2004 15:34

Sinon, ton idee de depart fonctionne aussi; il suffit de dire a IPCop de rediriger el traffic entrant sur le port 1723 vers ton server win3k3... Ceci est valable pour un VPN PPTP, concernant le VPN L2TP il doit y avoir d autre ports a ouvrir, et la je sais plus torp :)
FuN_KeY
Second Maître
Second Maître

Messagepar louver » 27 Jan 2005 10:31

Oui, moi aussi j'utilise sshsentinel et ipcop1.4.2, mais j'ai perdu mon tuto de configuration. Un document vraiment bien fait qui disait point par point les manipulations à faire.
Sauriez vous où il se trouve?
Je vous remercie infiniment!!!

Lou
C'est trop duuuuur, je n'en sors paaaas, :'(
louver
Second Maître
Second Maître

Messagepar louver » 27 Jan 2005 10:33

Heuuu... :oops: je viens de le retrtouver ... Au temps pour moi :) (non, non, il n'y a pas de fautes dans "au temps" ;))

http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php ... h+sentinel
C'est trop duuuuur, je n'en sors paaaas, :'(
louver
Second Maître
Second Maître

Messagepar StephWRX » 08 Fév 2005 14:07

Alors pour en revenir

Ca fonctionne nickel avec le VPN de Win2003 en PPTP en ouvrant le port 1723 ;)
StephWRX
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop