un coup j'te vois, un coup je t'vois plus...

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

un coup j'te vois, un coup je t'vois plus...

Messagepar groumph » 07 Fév 2005 18:19

Hello,
Tout d'abord merci pour ce forum, tip top pour les débutants ipCop comme moi !

Voilà mon soucis : concerne l'interface d'admin (web), un coup j'arrive à m'y connecter, un coup j'y arrive plus....

Après l'install tout était nickel et les perfs ok mais j'ai du changer l'ip de mon eth green et depuis c le bordel pour accèder à cette interface d'administration :shock:
J'ai remis l'ancienne IP mais ca n'a pas arrangé les choses, quand j'ai une réponse sur le port 445, c super lent à l'affichage...

J'ai raté qq chose ou quoi (PB de DNS) ?

hop Merci d'avance
A++
[ipCop 1.4.2 - Red/Orange/Green]
groumph
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 07 Fév 2005 18:30

si tu changes l'IP green, il faut forcer la re distribution des IP sur les postes clients en cas d'utilisation de dhcp.

Dans le cas de la configuration manuelle, il faut bien sur changer l'adresse de la passerelle par défaut.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar groumph » 08 Fév 2005 10:11

Merci Gesp, mais la config était ok.
Finalement le soucis venait de la "non prise en compte" du changement d'IP (via le setup) lorsque je fesais un reboot à la ligne de commande shutdown -r now. L'ancienne adresse IP restait active sur mon eth0 ...????

Sur un reboot on/off les changements ont bien était conservés et tout semble ok maintenant.

tchao.
groumph
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop