Free-EOS 1.3-1a / webmail, pb piece jointe

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Free-EOS 1.3-1a / webmail, pb piece jointe

Messagepar neodragon » 04 Fév 2005 21:07

Bonjour,

J'utilise actuellement une free-eos, et j'ai un probleme lors de l'envoi de mail avec pieces jointes en utilisant le webmail.

Sous IE, lorsque je fais "ajouter une piece jointe" lors de la rédaction du mail, ça m'affiche un page "not found".
Sous mozilla, ça n m'affiche pas d'erreur mais quand j'envoie le msg, il n'y a pas la piece jointe.

La config de php est OK pour laisser passer des fichier de 10Mo (php.ini).

Enfin, ce probleme ne se produit pas lorsque je passe par pop ou imap.

Auriez-vous une idée parce que là je sèche depuis pas mal de temps mainteant.
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar neodragon » 07 Fév 2005 11:58

:up:

personne n'a d'idée ?
merci d'avance
Ipcop (Green+Orange+Blue (avec AP) ) + Block Out Traffic + ADVProxy + URLFilter + OpenVPN
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar neodragon » 07 Fév 2005 23:20

Après d'autres nombreux essais pour déterminer à partir de quel nombre de ko la piece jointe n'est pas envoyée, j'arrive à la conclusion que malgré la config de php qui autorise les fichiers de 10 mo, aucun fichier supérieur à 1480 ko n'est passé.

Sur le webmail, ce 1480 ko correspond à environ 2025 ko (je ne sais pas pourquoi).

Donc ma demande est la suivante, vu que je n'ai pas modifié free-EOS, y-a-t'il d'autres fichiers de conf qui pourraient influencer les pieces jointes ? (genre clamav ou autre ...)

merci de votre aide
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar neodragon » 07 Fév 2005 23:44

Une autre info.

Dans les log httpd, il marque l'erreur suivante:
Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 1680 bytes)

C'est bizarre que pour une piece jointe de moins de 3mo (celle de mon test), le serveur ait besoin de plus de 16 mo de memoire allouée ?!?
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar neodragon » 08 Fév 2005 00:14

Bon j'ai enfin trouvé, ou putôt à moitié.

Il faut modifier la variable memory_limit dans le php.ini avec la commande suivante (20 M est un exemple)

/sbin/e-smith/config setprop php MemoryLimit 20M

penser ensuite à
/etc/e-smith/events/actions/conf-php
/etc/rc.d/init.d/httpd-e-smith graceful
pour prendre en compte les changements.

J'ai refait qlq tests et 20 Mo ne suffisent pas pour une piece jointe de 4 ou 5 Mo ; donc je vais encore augmenter cette variable.
Mais je ne sais toujours pas pourquoi cette variable bloque ?!?
neodragon
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server