Grace a qq1 du forum (Mr Interupter pour ne pas le nommer ) j'ai réussi il ya quelques semaines à mettre en place mon serveur FTP perso avc mon adresse IP dynamique club-internet.
Nous sommes passé par NO-IP.com qui m'a donc donné une adresse : sanizzle.no-ip.info
Puis nous avons ouverts des ports sur la page internet du routeur 10.0.0.138
apres quelqies réglages (dont je ne me souviens pas exactement) nous avons réussi a faire marcher mon ftp...
seulement depuiq quelques jours, impossibles pour qui que soit de se connecter sur le FTP, et ce meme quand je désactive le firewall en passant par telnet.
voila le message d'erreur qui apparait:
WinSock 2.0
[R] Connecting to sanizzle.no-ip.info -> DNS=sanizzle.no-ip.info IP=62.34.50.*** PORT=21
[R] Connection failed (Connection timed out)
[R] Delaying for 120 seconds before reconnect attempt #1
En allant faire un tour sur www.no-ip.com j'ai vu qu'ils m'avaient laissé ce message :
Alert: Reflector Users -- changed IP
2005/01/19, 10:37 PM : Tonight the IP address for mail1.no-ip.com has changed to 8.4.112.100. It has come to our attention that some reflector users are setting their firewalls to only allow traffic from the No-IP.com IP addresses. This is not recommended as No-IP reserves the right to change them at anytime in order to provide better performance and enduser experience. Please update your settings at this time.
j'avoue que je ne comprends pas exactement la signification de ce message...Y a-t-il un rapport avec mon problème?
Quelqu'un verrait-il à vue de nez ce qui pourrait etre mon probleme, et comment le solutionner ?
Pour vous aider, je vous donne un max d'info concernant mes règlages NAPT:
N° TYPE ADRESSE INTERNE ADRESSE EXTERNE Prot de l'interface
1 temp 10.0.0.1:21 non spécifié:21 tcp none
2 temp 10.0.0.1:20 non spécifié:20 udp none
3 temp 10.0.0.1:80 non spécifié:80 tcp none
4 temp 10.0.0.2:12245 non spécifié:55077 udp none
5 temp 10.0.0.2:16828 non spécifié:48715 tcp none
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me demander, je veux vraiment règler ce probleme au plus vite car j'ai besoin de ce FTP chaque jour, pour le boulot notamment.....
merci a vous tous d'avance....