Hello,
Newbie de la SME, je l'ai installée (SME Server 6.0.1-01) sur un PC qui me sert de passerelle et de serveur. J'ai décidé d'activer un serveur FTP accessible via Internet, mais avec identification. Et là j'enrage depuis 3 jours car je n'arrive pas à désactiver le login anonymous.
Voici comment j'ai configuré tout ça:
- j'ai créé une ibay "echanges" dont l'"Accès public par le Web ou le protocole FTP anonyme" est sur "Internet en entier (mot de passe requis)"
- en ce qui concerne l'"Accès à distance > Paramètres FTP": l'"Accès FTP" est "Permettre l'accès public (tout Internet)", et l'"Accès FTP par mot de passe" est "Accepter les mots de passe de partout".
- et pour le "FTP Manager" (pour configurer PROFTPD):
* ibay "echanges": "Public access via web or anonymous ftp" est mis sur "Entire Internet (password required)"
* ibay "Primary": "Public access via web or anonymous ftp" est mis sur "None"
Avec tout ca, quand je me loggue avec le login "echanges", je tombe bien sur le contenu du sous-repertoire "files" de mon ibay. MAIS, quand je me loggue avec le login "anonymous", l'accès est accepté et je liste le contenu du sous-repertoire files de l'ibay "Primary".
Ce que je n'ai pas encore dit: quand je modifie la configuration de l'ibay Primary via le FTP Management, j'ai systématiquement l'erreur "An error occurred while modifying ftp configuration:" sans plus de détails... Cette erreur apparait seulement pour celle-ci. Je suppose donc que mon problème d'anonymous login vient de là.
J'ai également une deuxième erreur dans la modif de "Who" pour l'ibay Primary: il m'indique "Name: admin - Brief description: Administrator - Type: Group", et sur la dernière ligne "Error: no members in group". Ce qui semble bizarre puisque admin n'est pas un groupe mais un user, non?
Une idée SVP???
Merci, @+
Seb