supression des message.log

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

supression des message.log

Messagepar iostrym » 04 Fév 2005 20:32

Bonjour, je voudrais savoir comment (et ou) supprimer les fichiers journaux encombrants comme message.log (chaque fichier texte prend 40 Mo (est ce normal ??? j'ai que des denylog dedans... chui hyper attacké ca veut dire ?) . voila ma requete car je ne roule pas sur la place disponible !

merci d'avance :D
--------------------------------------------
heureux
propriétaire d'un serveur sme 6.0.1
derrière une freebox
ainsi que 2 pc XP clients de ce serveur
--------------------------------------------
iostrym
Major
Major

Messagepar Grand-Pa » 04 Fév 2005 23:04

Et allez, encore quelqu'un qui ne sait pas utiliser la fonction Rechercher du forum...
Tu tapes denylog et, ô miracle, le 7ème lien te donne une méthode pour ne plus loguer les messages du firewall. Et là, tu vas voir comme ton fichier message va devenir plus raisonnable. :wink:

Pour le reste, tu peux toujours supprimer certains fichiers dans /var/log (ne pas toucher au répertoire dnscache) : il existe une méthode bien simple et bien bourine (en fait, simple parce que bourine :D) qui consiste à supprimer les fichiers qui te gène le plus via une tache cron.
Je te renvois vers la doc de crontab (man crontab) qui te donnera quelques éléments sur son fonctionnement.
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Taltos » 15 Fév 2005 02:03

Grand-Pa a écrit:Et allez, encore quelqu'un qui ne sait pas utiliser la fonction Rechercher du forum...
Tu tapes denylog et, ô miracle, le 7ème lien te donne une méthode pour ne plus loguer les messages du firewall. Et là, tu vas voir comme ton fichier message va devenir plus raisonnable. :wink:

Pour le reste, tu peux toujours supprimer certains fichiers dans /var/log (ne pas toucher au répertoire dnscache) : il existe une méthode bien simple et bien bourine (en fait, simple parce que bourine :D) qui consiste à supprimer les fichiers qui te gène le plus via une tache cron.
Je te renvois vers la doc de crontab (man crontab) qui te donnera quelques éléments sur son fonctionnement.

y a pas une rotation qui fait que les vieux log sont supprimé au bout d'un an ?
Taltos
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Grand-Pa » 15 Fév 2005 17:15

Taltos a écrit:y a pas une rotation qui fait que les vieux log sont supprimé au bout d'un an ?

Rotation hebdomadaire qui laisse un historique de 5 ou 6 semaines (je sais plus exactement).
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server