sme serveur pour débutant

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme serveur pour débutant

Messagepar binobingo » 03 Fév 2005 16:26

salut a tous,
Je suis complètement novice et évidement c'est la panique chez moi !!
Je vient d'installer sme 6,01 sur un vieux amd k6 333 j'ai deux machines collées a lui une sous 98 et l'autre sous XP home.
1/Ma web cam ne passe plus (msn beta 7)
2/je comprend rien a votre language!
3/je ne peut plus m'identifier a mon compte wanadoo pour recuperer ma facture
4/et pleins d'autres $%#&!
Comment se faire aider sans se faire jetter??
SVP
Merci
binobingo
Matelot
Matelot

Re: sme serveur pour newbizzzzzzzzzz

Messagepar Muzo » 03 Fév 2005 16:39

Salut,

binobingo a écrit:Comment se faire aider sans se faire jetter??

En changeant d'attitude et cherchant dans le forum.
Vois si le forum merdoit un peu sur la recherche, tu fais google avec le paramètre site:ixus.

Cordialement et bienvenue

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar binobingo » 03 Fév 2005 16:51

Merci,
mais je ne vois pas de problèmes avec mon attitude j'ai juste besoin d'aide parce que je suis perdus au millieu de votre jargon!!!
ça fait plusieurs jours que je cherche et que je tombe sur des reponses de pros donc comme je commence juste a m'interresser a linux c'est un peut dur!!il faudrais que vous puissiez comprendre avant de jetter les débutants même si j'admet que c'est embêtant de repondre toujours aux mêmes questions!!
En tout cas je ferrais de mon mieux avant de vous déranger
binobingo
Matelot
Matelot

Messagepar Gm_Gari » 03 Fév 2005 17:00

2/je comprend rien a votre language!

En parlant de langage, en français ca s'écrit "langage", sans "u" entre le "g" et le "a"...
Si tu ne parles déjà pas français, c'est peut-être normal que tu ne comprennes pas très bien ce qui se passe ici :p

Nan sérieusement, c'est une faute que tout le monde fait, mais là j'avoue que dans ce contexte elle méritait d'être relevée :)

Pour t'aider, il faudrait que tu nous donnes ta configuration exacte. Avoir trois PC "collés" ca ne veut rien dire. Faut-il comprendre qu'ils sont reliés en réseau ? Tu parles de te connecter à ton compte Wanadoo, cela semble sous-entendre que tu as une connexion internet (je suis fort en déductions :p). Tu n'en parles pas du tout dans ton message ! A quoi est branché la connexion Internet ? Au serveur SME ?

Bref, on ne risque pas de pouvoir t'aider (même si on en a une énorme envie !) si tu ne nous donnes pas les informations nécessaires.

Pour les autres "$%#&", c'est facile il suffit de brancher le machin dans le bidule ! :)

En bref : tu dois au minimum nous donner une topologie de ton réseau.
Je te donne un exemple pour mon ptit réseau chez moi :

j'ai un vieux hub 10Mbits (ouais je sais, ca existe pu, c'est un dinosaure lol) auquel sont branchés les entités suivantes :
- PC1 (debian)
- PC2 (XP)
- PC3 (debian)
- freebox

Internet est fourni via la freebox, qui fonctionne en NAT pour redistribuer Internet aux 3 autres PCs.

Je crois que ca devrait suffire pour t'aider à nous dire de quoi il retourne...

Au plaisir de te lire,

Gari.
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

Messagepar guytou » 03 Fév 2005 17:01

Salut

1ere chose :

pour acceder a ton compte wanadoo il te faut mettre le serveur dns de wanadoo sur la sme.

sur la console du serveur tu vas dans:

'Configurer ce serveur'

puis tu valide jusqu'a

'selectionner l'adresse du serveur dns maitre'

et la tapes 193.252.19.3

puis tu valides jusqu'a la fin.
apres reboot de ton serveur tu devrais pouvoir t'identifier sur wanadoo.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Muzo » 03 Fév 2005 17:01

Moi si, t'es tout énnervé alors que nous n'avons encore rien dit.
Et en plus tu n'as pas cherché.

BOn problème wanadoo:
wanadoo gerer mes comptes
SME et facture Wanadoo

Problème MSN et webcam, jamais eu ce problème sur les forums.

Et en ce qui concerne le language nous utilisons tous le même, et concerne surtout l'interface d'administration de SME (que je ne connais qu'en anglais). Donc les mots compliqués doivent se retrouver sur cet interface (nous l'appelons server-manager)
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Yoda » 03 Fév 2005 17:02

salut

il faudrait deja nous expliquer ta conf

1) de ton reseau
2) de ton serveur sme
3) apparement tu as acces a internet ?

a+
J'ai les noms de ceux qui font les cons.... (M.Coluche)
Yoda
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Gm_Gari » 03 Fév 2005 17:03

"jeter" ne prend qu'un "t", tout comme le verbe faire dans "je ferai de mon mieux" s'écrit "ferai" et non "ferrais" :)

C'est génial Linux, ca permet de mieux écrire ! :)
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

Messagepar binobingo » 03 Fév 2005 17:07

OUPS!!!!j'en attendai pas tant mais je suis ravis de la rapidité des reponses même de celles qui se moquent de mon "language"(désolé je le ferrai plus)
j'ai compris je prépare tout ce qu'il faut et je reviens
merci
binobingo
Matelot
Matelot

Messagepar Muzo » 03 Fév 2005 17:17

Fini les trolls orthographiques, je penses que notre ami a bien compris. :wink:
/Muzo
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Gm_Gari » 03 Fév 2005 17:29

:oops: désolé :oops:
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 03 Fév 2005 23:02

Bonjour,

@binobingo : je vais encore te prendre la tête avec du langage que tu ne comprends pas, mais je vais commencer par faire simple :
SME et MSN çà marche pô !

En détaillant :

MSN (comme beaucoup de logiciels de visio) demande une connexion directe à Internet. Ceci permet que ton P.C. devienne 'serveur', et la connexion entre deux clients MSN est très simple à faire.
Quand tu place un serveur (ou un routeur) devant ton P.C., le onnexion à Internet n'est plus directe :
Vu d'Internet, une seule machine existe, le serveur SME, et celui ci fait office de proxy pour les machines qui sont derrière lui.
Pour contourner ceci, il est possible de 'pousser' certains ports vers une machine de l'intérieur de ton réseau. (on appelle ceci -chez SME- le port FORWARDING). Le problème, c'est que ceci supoose de connaitre le n° du port à 'pousser' vers ton P.C.
Par exemple, quand tu te connecte sur IXUS pour lire notre charabia avec ton butineur web favori, tu te connecte à une adresse IP (celle de www.ixus.net) et au port 80.
Si en fait l'IP publique de IXUS.net est celle d'un serveur SME et que le serveur WEB est en réalité 192.168.15.15 (il s'appelle MARIGNAN :-D ) le serveur SME sera configuré pour 'pousser' toutes les demandes qui lui arrivent pour le port 80 vers le serveur MARIGNAN sur le LAN.

Mais MSN travaille avec des ports dynamiques. Ce qui veut dire qu'on ne sait jamais à l'avance quels ports il faut pousser vers le P.C. qui héberge le client MSN.

Si tu ne t'es pas évanoui à la lecture de mon message, sache qu'il existe des solutions de contournement (dont la plus raisonable à mon sens est de jeter MSN ;-) ) mais il va falloir t'accrocher.

A lire ton premier message, tu paniques assez vite, donc je crains que ce ne soit pas gagné. Pas de solutions toute faite.

Bienvenue !

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar binobingo » 04 Fév 2005 01:54

Ho!!! mais que de reponses constructives!! :D
merci pour wanadoo ça c'est réglé j'ai effectivement mis l'adresse dns de mon fai :twisted: chéri d'amour et hop barbatruc il me reconnais.
SIBSIB ne t'inquiète pas j'ai bien compris tout ce que tu ma'écrits et pour ce qui est ma configuration je cite:
serveur SME 6.01 AMD k6 333
switch peabird 5 ports 10/100
une machine pentium 4 1,7g win XP home
deuxième machine pentim 160 win 98
et un portable packard bell easynote E 1280
et comme certains ont pu le deviner je suis connecté a internet par un modem qui a le bonheur de s'appeler thomson speed touch 510

ps// j'ai une mandoline et un piano!! :P
binobingo
Matelot
Matelot

Messagepar Gm_Gari » 04 Fév 2005 09:56

Tu as oublié de préciser où se branchait la connexion internet. Je suppose sur le PC SME, mais je préfère être sûr ! Etant donné que tu ne sembles vraiment pas à l'aise avec les questions informatiques, il est plus sûr de ne pas "supposer" que tu as fait quoique ce soit...

Pour MSN, je pose une question ouverte (je n'ai pas MSN je ne peux pas vérifier) : il existe bien une technique pour "fixer" les ports utilisés en entrée pour faire passer le flux vidéo, non ? Je sais que Microsoft fait des trucs pourris, mais là ce serait quand même un nouveau bel exemple...
Gm_Gari
Aspirant
Aspirant

modem sme

Messagepar binobingo » 04 Fév 2005 13:25

hello linux aid!!
j'ai effectivement mon modem sur le pc SME
pour msn ça marche sauf la webcam(mais c'est peut etre pas a cause du serveur)
au fait quand est ce que vous sortez "sme pour les nuls"!! :lol:
binobingo
Matelot
Matelot

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server