bonjours bonjours,
j'aimerais avoir quelques conseils, je voudrais me metre en reseau avec un pote habitant à moin de 900 m à vole d'oiseau, d'apres ce que j'ai pu apprendre pour une connexion "à vue" il est possible d'utiliser le wifi pour cette distance avec par exemple des "caro-tenne" les fameuses antennes faites maison.
Le hic, c'est qu'il y a un immeuble qui gene ( un seul et c'est le bord de l'immeuble)
J'aimerais savoir si en faisant au plus simple, c'est à dire chacun pose son antenne unidirectionnel sur la fenêtre, le signal pourra-t-il traverser l'immeuble? (Connexion stable debit correct). Deplus les pertes dans le cable d'antenne monte vite avec la longeur du cable, il me semble.
Et il m'en faut quand même pour aller jusqu'à la fenetre, est ce qu'il risque pas d'y avoir trop de perte dans le cable? (pour moin de 3 m) je n'es pas trouvé d'endroit où l'on parle de cable fait maison.( j'avoue que le cable tout fait coute chere). Est ce que du cable coaxial pour parabole conviendrait ?
La deusième solution serait de metre l'antenne sur le toit du voisin, maison qui touche la mienne(avec son accord bien sur ) ce qui rendrait la connexion " à vue" le problème c'est que là il faudrait 15 metres de cables d'antenne, là j'imagine qu'il risque d'y avoir pas mal de pertes.
Par contre j'ai pensé metre une AP (alimenté en POE) sur le toit pour que l'antenne reste à coté, du coup les 15m de cables reseau pour aller jusqu'à mon pc ne poseraient pas de problème au niveau des pertes.
Cependant je suis pas sur que l'AP supporte d'etre dehors ^^.
voila voila qu'est ce que vous en pensez? Tout conseils est la bien venu, merci d'avance.