Différences entre 1.4.x et 1.3.0

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Différences entre 1.4.x et 1.3.0

Messagepar fdr31 » 31 Jan 2005 10:28

Bonjour,

J'ai installé la version 1.3.0 sur une machine à base de carte P6SET-ML équipée d'un PII. Tout c'est bien passé et tout fonctionne parfaitement. J'ai ensuite essayé d'installer la version 1.4.2. Là, petit problème, l'installation se bloque lors de la création des partitions sur le disque dur. J'ai fait l'essai avec les versions 1.4.1 et 1.4.0; même punition ! J'ai donc réinstallé la version 1.3.0 sans souci. Il est a noter que le hardware est identique, disque dur compris (3.2 GB). Quelqu'un aurait'il une idée ?
Pour infos: L'installation est faite à partir d'un boot sur CDROM dont l'image iso de chaque distributions a été récupérée sur le net. La configuration de la carte n'est pas modifiée entre chaque installation et cette machine est dédiée au fonctionnement d'IPcop. J'utilise la carte réseau interne à la carte mère pour l'interface GREEN et une carte réseau PCI suplémentaire pour l'interface RED. Ayant deux cartes mères identiques à ma disposition, mais la seconde équipée d'un Celeron 400, j'ai aussi fait l'essais avec cette deuxième carte. Problème identique. Merci pour votre aide.
fdr31
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 31 Jan 2005 11:40

bonjour

verifier si l'ido est bon sinon recupérer celui dispo sur le site officiel d'ipcop par exemple
je crois qu'il y a des posts qui existent deja sur le forum
regardes les via la fonction rechercher sur le forum

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar fdr31 » 31 Jan 2005 15:07

Merci pour l'info, mais malheuresement toutes les images iso téléchargées viennent bien du site ipcop.org. Même la version 1.3.0, la seule qui fonctionne (sic !).
fdr31
Matelot
Matelot

Messagepar secur-net » 31 Jan 2005 16:08

Bonjour
Il s'agit peut etre d'un problème de partition qu'il faut suprimer avant d'installer la version 1.4.x
j'ai déja eut ce problème lors de teste avec des machines sous linux, donc suprime toutes les partitions pour voir.
Bonne journée
secur-net
Major
Major

Messagepar fdr31 » 31 Jan 2005 20:55

Bonsoir et merci.

J'ai fait aussi cet essai. J'ai effacé toutes les partitions et le résultat est identique. J'ai même essayé trois disques durs différents avec DMA et UDMA. Sur les deux cartes ca ne fonctionne pas. Dur dur ! Je vais mettre le bios a jour. J'ai une version légèrement inférieure à la dernière en date mais franchement je n'y crois pas. Je vous tiendrai au courant des résultats. Le pire c'est que la distribution 1.3.0 marche à tous les coups avec les deux cartes, quelque soit le disque dur utilisé et sans être obligé d'effacer les partitions.
fdr31
Matelot
Matelot

Messagepar calamarz » 01 Fév 2005 18:17

ahhh comme moi j'ai eu le probleme sur un NEC la 1.3 fonctionnait sans probleme mais a partir de la 1.4 plantage a l'install alors et bien j'ai trouver c'est un probleme de bios je suis passer en defaut dans le bios je crois ou un mode standard et l'intsallation fonctionne nickel sur mes ipcop
On peut apprendre à un ordinateur à dire : "Je t'aime", mais on ne peut pas lui apprendre à aimer.
[ Albert Jacquard ]
calamarz
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop