verash a écrit:Es tu sur et certain que tes modem configurer en bridge laisse passer tous les protocoles...je sait que sur l'acatel tu peux faire un debug pour voir ce qui passe par les interfaces...
Il me semblait que le faite de les mettre en bridge laissait la possibilité à Ipcop de
tout gérer ?
verash a écrit: Je pencherai soit pour une regle firewall qui blque le retour qqpart, soit pour du nat qui se fait mal a traver un de tes modem routeur...
...je n'ai pas encore le nivau de compréhension pour rajouter des lignes ou supprimer du code dans rc.firwall.local ou je ne sais où....
verash a écrit:Peut etre essayer de faire un debug sur les modem...pour verifier si tout passe aller et retour...
Alors là sorry mais je ne vois pas comment, et par quelle interface je peux accèder au modem, vu que se ne sont plus des routeurs.
Donc snif...
Mais j'ai du neuf -->
lorsque je regarde dans >>ETAT>>CONNEXION depuis chez moi où je peux prendre en remote le site distant, je vois que les IP sont en couleur
MAUVES, ce qui signifie via VPN. Mais lorsque je regarde >>ETAT>>CONNEXION du site en remote (via
https://blabla) je remarque que mes ip s'affiche en
VERT, ce qui signifie réseau local. Donc j'en deduis que ipcop (distant) log l'ip de mon pc lorsque je fais du remote, mais cela ne passe pas via vpn, ce qui pas possible, forcement je passe par le vpn vu que le pc en remote je l'atteinds via 192.168.36.8.
je nage ... je coule .... je nage... help me help me!