[RESOLU] csrss.exe

Forum ayant pour theme les virus, les vers de messagerie, les chevaux de troie, les anti-trojans, les spywares et les anti-virus

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] csrss.exe

Messagepar Le Blutchissime » 21 Jan 2005 09:19

Slu à tous.

Voila depuis quelques heures j'ai une fenetre qui s'ouvre sans cesse lorsque je suis connecté, intitulée "service des messages" et qui me dit que j'ai sois disant un virus serieux (mais ce n'est pas le cas) et me propose de faire un tour sur le site adware-nuker.com pour remedier à cela.

Cette fenetre est liée au processus csrss.exe.
Jusque la pas de souci, je fais une recherche rapide sous windows pour voir ou est logé l'intru mais à ma surprise il vient d'une part de :

- C\:winnt\system32
- C\:winnt\ServicePackFiles\i386

Je tourne sous 2000pro avec SP4 et du coup je sais pas trop si virer ce processus ne risque pas de me causer d'autres ennuis.

Merci de me donner votre avis sur la question :wink:
Dernière édition par Le Blutchissime le 23 Jan 2005 19:27, édité 1 fois au total.
Le Blutchissime
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Rik_Dangerous » 21 Jan 2005 10:04

Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows.

Le processus CSRSS n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté.

je pense qu'un autre programme fait appel à celui ci passe un coup du nouvel anti spyware que micro$oft à racheter il est très performant

http://www.microsoft.com/athome/securit ... fault.mspx
Rik_Dangerous
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar svart » 21 Jan 2005 11:48

SAlut,

Performant je sais pas, je l'ai essayé mais j'ai pas de spyware alors... Et il s'installe au démarrage tout seul, bien que j'ai décoché l'option, se comporte comme un spyware puisqu'il envoie des infos à M$ (SpyNet)...

Concrètement, je voulais souligner que l'antispy de microsoft, pour des raisons légales, ne recherchera pas certains spywares 'légaux', ce qui limite d'emblée son intéret...

Source : Reseaux et Telecoms
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Le Blutchissime » 21 Jan 2005 17:52

Cet anti-spy microsoft ne m'inspire pas vraiment en fait... :?
Le Blutchissime
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Le Blutchissime » 22 Jan 2005 20:31

A priori le probleme est résolu mais....

Je suis allé sur le site adware-nuker.com. On m'a proposé de telecharger gratuitement Alertspy, ce que j'ai fait.
Une fois installé, je scanne mon pc avec l'anti-spy, il me trouve 5 merdes. (bizarre quand meme, ad-aware et spybot ne les avaient pas trouvés :? ).

Je clique donc sur supprimer les detections..... et LOL il fallait une licence (qui coute....... 9$95 en ligne) pour pouvoir tout supprimer.

Je me dit qu'il est pas trop normal qu'on m'oblige plus ou moins à telecharger cet anti-spy et de payer une licence pour cela alors que pour m'attirer une sorte de spy est utilisé !
:evil: :twisted:

Heureusement je trouve par hasard une key pour Alertspy :lol: et je peux donc virer le tout.
Du coup plus de probleme, je n'ai plus de messages intempestifs. N'empeche que l'histoire me laisse un p'tit gout amer... :x
Le Blutchissime
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar svart » 23 Jan 2005 14:17

Salut,

Oui bizarre... Je serais pas surpris que ton Alertspy, une fois installé et "licencié", désinstalle en fait l'adware qui lui a permis d'être installé en premier lieu... Commercialement, ça se tient : tu fais un adware, tu le diffuse, et pour le retirer, faut télécharger son antispy, qui parait efficace puisqu'il retire son adware... Y'a un épisode de Lucky Lucke, comme ça, avec Doc Doxley... :)

Cependant il est possible que SpyBot et Adware ne détecte pas tout. Il est en revanche assez simple de vérifier, même sans logiciel : les programmes lancés au démarrage, et les modules installé par Internet Explorer.
Si l'on ne fait que ce que l'on sait faire, on n'apprend jamais rien.
svart
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar D3N » 27 Jan 2005 12:09

salut a tous,

les posts ci dessus m'ont ete bien utiles !!! cela dit il me reste encore un CRSSS.exe (c pas une blague !)
et lui par contre j arrive pas a m'en debarasser....
la machine sur laquelle je boss est bourrée de vers et de troyen !!!

j ai reperé ceux là:
_ Backdoor.berbew.N
_ Backdoor.Agobot
_ W32.spybot.Worm
_ W32.Bropia (pour lequel je devrais avoir un "nettoyeur")

je n'ai pas la machine chez moi, j suis obligé d'aller sur site donc je sais pas si Alertspy est capable devirer tout ca... Mais si d'ors et deja vous pouvez m'indiquer des progs specifique a l'elimination de ces saletés ca serait tres cool !!!

merci
$%#&! de loi de Murphy !!!
D3N
Second Maître
Second Maître

Messagepar pulsergene » 27 Jan 2005 12:42

bonjour

je n'ai pas la machine chez moi, j suis obligé d'aller sur site donc je sais pas si Alertspy est capable devirer tout ca... Mais si d'ors et deja vous pouvez m'indiquer des progs specifique a l'elimination de ces saletés ca serait tres cool

essaies une analyse en ligne sur le site secuser.com ou bitdefender

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Le Blutchissime » 30 Jan 2005 03:05

cela dit il me reste encore un CRSSS.exe (c pas une blague !)
et lui par contre j arrive pas a m'en debarasser....

Il est normal qu'il t'en reste un, c'est un processus lié à Windows. Chez moi le probleme était qu'une fenetre s'ouvrant de temps en temps était liée a ce processus et ca c'etait deja moins normal.

Pour tes backdoor etc je pense qu'un bon scan antivirus+adaware+spybot(+eventuellement a² et Alertspy) devrait faire l'affaire.
Si ca persiste regarde sur google si il existe pas des patchs pour ces troyens... et oublie pas tes MAJ windows (meme si des fois j'me demande si elles sont toujours efficaces :lol: )

Voila, esperant t'avoir aidé.
Le Blutchissime
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Le Blutchissime » 01 Fév 2005 12:58

Avis à tous ceux qui auraient également des problemes avec le services d'affichage des messages, allez voir sur cette page, on y apprend pas mal de choses remontantes contre les spams... :evil:

http://www.photo-sport.ch/diverts/divers/messages.htm
Le Blutchissime
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers Virus et Anti-virus