Install .gpg

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Install .gpg

Messagepar Pierre34 » 01 Fév 2005 12:52

Bonjour,

J'ai un IPCop 1.4.0, je veux le patché en 1.4.2, je télécharge (sous windows) les deux mises a jour que je met sur mon DD en mettons C:\tmp\majIPCOP ce sont donc des fichier xxx1.4.1.tgz.gpg
Je vais dans la zone "Transfere le fichier de mise a jour" parcourir et je vais cherche le fichier et la j'ai le message : Ceci n'est pas une mise à jour autorisée.

Bon j'ai cherché les .gpg semblent associé a GnuPG, j'ai téléchargé un client Windows + install,

Si je fais un C:\gnupg\gpg update-1.4.1.tgz.gpg j'ai bien un fichier de sortie update-1.4.1.tgz
Si je vais le chercher meme message d'erreur
Si je decompresse dans un dossier j'ai bien les fichiers information setup patch.gz mais pas question de l'installer ...

La question deviendrais donc
Comment faire passer un fichier .tgz en tar.gz (si possible sous Windows) pour pouvoir faire la mise a jour.

PS 1 - J'ai cherché (peut-être mal mais ca fait un momment que je cheche)

PS 2 - Qu'est-ce que j'ai oublié pour ne pas avoir une install plus simple (download direct ou apres une vérif)

Merci de m'avoir lu
Pierre34
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 01 Fév 2005 14:13

Pourquoi ne pas utiliser l'onglet (systeme - mise à jour) de ton cher Ipcop ? marche pas :?:
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar Pierre34 » 01 Fév 2005 14:15

Justement non je n'arrive pas a récuperer ni .gpg ni .tgz
Pierre34
Second Maître
Second Maître

Messagepar pulsergene » 01 Fév 2005 14:18

bonjour

pour mettre a jour IPCop
il faut que tu aies recupérer les patchs puis tu vas sur la page qui permet de mettre a jour IPCop
tu vas chercher le patch via le bouton parcourir puis télécharger ca va mettre IPCop a jour automatiquement

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Pierre34 » 01 Fév 2005 14:46

Mais justement je récupère les patchs (donc les fichiers update-1.4.1.tgz.gpg et update-1.4.2.tgz.gpg) sur mon DD puis parcourir et je désigne le premier et ca ne fonctionne pas :(
Pierre34
Second Maître
Second Maître

Messagepar Gesp » 01 Fév 2005 18:51

Comment faire passer un fichier .tgz en tar.gz

C'est une erreur dans l'interface, qui doit être corrigée en 1.4.2.
Charge le tgz.gpg par l'interface web. Si l'installation ne se fait pas, c'est peut-être que tu es déjà en 1.4.1.

Pour la mise à jour 1.4.2, il y a une autre petite erreur, il faut cliquer sur Rafraichir pour voir la mise à jour installée.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar mOuNs044 » 17 Fév 2005 13:02

A priori, j'ai le meme bug:
je suis actuellment en version 1.4.1 et suite au téléchargement de l'update 1.4.2 en .tgz.gpg directement sur le site ipcop.org je tente de l'uploader par l'interface web.
Et là : ceci n'est pas une mise à jour autorisée avec un bel écran rouge.
J'ai essayé de faire un refresh de la page de mise à jour mais rien n'y fait, il me met toujours que la 1.4.2 est à installer d'urgence.
:?:
J'ai aussi tenté le bon vieux "reboot" au cas ou, mais je n'ai pas mieux... :roll:
-La théorie c quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
-La pratique c quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi...
-- AE
mOuNs044
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar mOuNs044 » 22 Fév 2005 13:23

'suis toujours dans la panade, j'ai cherché sur differents posts, mais je n'ai pas vraiment de réponse...
Il faudrait peut-etre carrement installer la version en iso, mais c du boulot, faut que je demonte tout et que je sorte ipcop de derriére les cartons :roll:

Si quelqu'un à une idée elle est bienvenue.
-La théorie c quand on sait tout mais que rien ne fonctionne.
-La pratique c quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi...
-- AE
mOuNs044
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar --loic-- » 28 Fév 2005 11:58

Bonjour @ tous,

J'ai sensiblement le même problème que vous mais sans le message d'erreur... je m'explique :
- ipcop en version 1.4.0
- la page d'administration des mises à jours m'indique qu'il est nécessaire d'installer la 1.4.1 et la 1.4.2
- j'upload le fichier update-1.4.1.tgz.gpg... pas d'erreur mais même après un reboot la mise à jour 1.4.1 est toujours présente dans la liste des mises à jour disponibles et à faire d'urgence
- dans les logs, j ai la ligne suivante : "ipcop The following update was successfully installed: "
il me semble que le nom de la mise à jour devrait apparaitre au bout le ligne mais là je n'ai rien...

Si vous avez une idée, je suis preneur, car là je séche !

merci d'avance
--loic--
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 28 Fév 2005 14:15

Réaffiche la page en passant par le menu ou clique sur le bouton pour rafraichir la liste (ne pas utiliser rafraichir la page sinon un nouvel essai d'installation de la mise à jour est effectué).

J'ai identifié le problème de "Mise à jour non autorisée".
En fait c'est qu'il n'y a plus assez de place sur votre disque dur pour installer la mise à jour.
Grosso modo, il faut environ trois fois la taille de la mise à jour disponible sur la partition / pour pouvoir installer la mise à jour. Tant qu'il n'y a pas d'add-on, cela doit aller mais dès que vous ajoutez quelques Mo sur un petit disque, cela ne passe plus.

Vous pouvez retirer la partie du noyau pour machines smp si vous n'utilisez pas une machine multiprocesseurs.
rm -rf /lib/modules/2.4.27-smp <= ne pas oublier le -smp sinon plus d'IPCop
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar --loic-- » 28 Fév 2005 14:55

Merci de ta réponse Gesp... mais j'avais déjà tenté l'actualisation de la page par le bouton "rafraichir la liste des mises à jour" ainsi qu'un reboot. et ça ne change rien...
Quant à l'espace disque, je dispose de 2Go d'espace libre sur la partition / ... donc je ne pense pas être concerné par ta seconde suggestion.

Mon problème reste donc entier... Avis aux amateurs !
--loic--
Matelot
Matelot

Messagepar Gesp » 28 Fév 2005 16:33

Va voir dans le fichier /var/log/httpd/error_log

Et poste ce qu'il y a après le message d'avertissement disant que la clé n'est pas approuvée par une autorité supérieure.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar --loic-- » 28 Fév 2005 17:06

Je n'ai pas trouvé le message d'avertissement disant que la clé n'est pas approuvée par une autorité supérieure. Voici le contenu de error_log après un reboot et une tenteative d'upload de la mise à jour 1.4.1 :
[Mon Feb 28 15:52:50 2005] [notice] Apache configured -- resuming normal operations
[Mon Feb 28 15:52:50 2005] [notice] Accept mutex: sysvsem (Default: sysvsem)
sh: line 1: /var/patches/421/setup: No such file or directory <-- cette ligne apparait après l'upload

et effectivement le repertoire /var/patches est vide...

c'est grave docteur ??? merci de t'occuper de mon cas...
--loic--
Matelot
Matelot

Retour vers IPCop