vlan avec active diretory

Forum sur la sécurité des réseaux, la configuration des firewalls, la mise en place de protections contre les attaques, de DMZ, de systèmes anti-intrusion ...

Modérateur: modos Ixus

Messagepar romu123 » 01 Fév 2005 10:42

bonjour tout le monde,je voudrai savoir si quelqu'un connait une solution pour s'occuper des vlan à l'aide d'active directory.
merci d'avance de me répondre.
romu123
Matelot
Matelot

Messagepar vanvan » 01 Fév 2005 11:45

il me semble que si tes switchs sont administrables tu peux activer la prise de contrôle via ssh. d'où ensuite l'intéret de maintenir tout ça à distance.
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar romu123 » 01 Fév 2005 12:18

Ta proposition ne rentre pas dans ce que je souhaiterai avoir,je me suis peut etre mal expliqué .
C'est au niveau des droits sur les différents VLAN sur active directory que les renseignements me manquent.Merci d'avoir essayé de me répondre.
Si quelqu'un a un solution qu'il n'hésite pas à me la proposer.
romu123
Matelot
Matelot

vlan AD

Messagepar newb » 01 Fév 2005 23:16

Si ta switch est une switch cisco et que tu as du budget.
sur google "cisco manage vlan active directory microsoft site:.cisco.com"
te donne http://www.cisco.com/en/US/products/sw/ ... f0d0b.html

Tu peux faire ca avec URT user registration tool qui roule sur une machine windows, ce service peux parler à un VPS Vlan Policy Server qui lui envoie les traps SNMP pour que la switch fasse des switchs vlan. Si je ne me trompe pas le VPS de cisco à été un fiasco et presque personne en à acheté, donc il devrait retirer le produit en 2005. Ils ont p-e une solution alternative moins couteuse et sans la contrainte de domaine VTP.
newb
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar romu123 » 02 Fév 2005 11:36

je te remercie pour ton aide, je travaille avec des switchs cisco.
je vais continuer à travailler sur cette piste en espérant que ca puisse marcher.
Et merci encore.
romu123
Matelot
Matelot

Retour vers Sécurité et réseaux