petite question toute bête sur le vpn

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

petite question toute bête sur le vpn

Messagepar iostrym » 31 Jan 2005 11:34

bonjour, je viens de découvrir le vpn (notemement pour les jeux en reseau... :-) ) et je me pose plusieur questions a ce sujet :

sur un pc client de mon serveur sme 6.0.1, puis je me connecter à un serveur vpn (de l'exterieur) sans configurer le sme server (firewall ou autre) ?

puis je creer un serveur vpn sur un pc client de sme serveur 6.0.1 et que des pc de l'exterrieur s'y connecte ( a priori faut bidouiller un max le renvoit de port non ?) ?

et enfin, de base, sme serveur peut-elle, faire offcie elle même de serveur vpn, c'est a dire que dans le serveur manager, je peux autoriser des pc exterireur a mon reseau à se connecter à mon réseau (et ainsi les voir dans mon reseau local ) ?

merci de vos réponse pour un petit newby !

:lol:
iostrym
Major
Major

Messagepar pulsergene » 31 Jan 2005 12:17

bonjour

regardes dans le newbie kit SME
il y a surement ce que tu recherches

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar iostrym » 01 Fév 2005 00:12

merci, j'ai trouvé ce qui m'interressait, j'ai configuré un utilisateur de sme serveur en autorisant les connexions vpn et j'ai mis le nombre de connexion pptp à 1 dans le server manager.
cependant, la personne a qui j'ai demandé de se connecter à mon reseau privée virtuel n'arrive pas a se connecter (pourtant elle a bien créé une nouvelle connexion a un reseau virtuel, login et mot de passe etc...).
je m'interoge sur le fait que j'ai pas eu besoin de specifier l'adresse de la personne qui voulait se connecter sur mon VPN. peut etre le firewall de sme server pose-t-il probleme ?

merci de votre aide

je rappelle que la personne voulan se connecter a mon vpn n'appartient pas a mon reseau local sme server.
iostrym
Major
Major

Messagepar iostrym » 02 Fév 2005 14:09

est ce qu'une personne connecté par vpn sur mon serveur se trouve à égalité au niveau sécurité avec mes autres pc clients du serveur ?

par exemple j'ai 2 pc sous winxp client de sme serveur. j'ai un ami qui se connecte via vpn a mon serveur. je vois son pc dans "pc du groupe de travail" et lui aussi voit mes pc ainsi que mon serveur. pourtant, lui comme moi ne pouvons voir ce que contiennent les pc car nous n'avons pas les "autorisations necessaires". pourtant tous nos firewall sont desactivés. est ce logique, sme server considere - t - il qu'une connection vpn ne permet pas ce genre de chose ?

de plus, lorsque qu'il se connecte en vpn, il n'a plus l'acces a internet alors que mon serveur sme est sencé distribuer l'internet... bref... chui un peu perdu la... help :-)

:D
--------------------------------------------
heureux
propriétaire d'un serveur sme 6.0.1
derrière une freebox
ainsi que 2 pc XP clients de ce serveur
--------------------------------------------
iostrym
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server