bonjour , je suis un nouveau utilisateur de ipcop , je trouve ce fw demoniac
je suis en train de monter un vpn dans mon entreprise afin que des utilisateurs exterieurs puissent avoir acces au reseau de la societe
j'ai mis en place un serveur vpn avec sbs 2003 (2003 server en fait)
en local mon vpn marche bien
par contre quand je teste mon vpn de l'exterieur j'ai un ptit soucis
en fait je me connecte correctement au vpn de la societe
je suis enregistre sur le reseau et il m'affecte un ip dans un pool que j'avais defini
par contre impossible de faire un ping sur une autre machine du reseau (ex : le serveur sbs, ou une imprimante reseau) , cela dit lorsque je surf sur le pc connecte en vpn , je passe bien par la connexion internet de l'entreprise , je m'explique, je suis chez wanadoo sur le client vpn et le serveur vpn et derriere ipcop et se trouve sur une connexion free, ben kan je surf une fois connecte en vpn avec mon client , je suis sous une adresse free et non plus wanadoo, je rentre donc bien sur le reseau de la societe
sur ipcop j'ai une config, verte, orange , rouge
voila en fait ce que j'ai fait sur ipcop , c'est que j'ai forwarde les ports 1723 en tcp et udp sur mon serveur 2003 (serveur vpn) , j'ai aussi ouvert (mais alors la sans vraiment y croire les ports 500 et 47 , j'ai lu ca quelque part )
pour l'instant j'ai rien branche sur ma zone orange , je sais pas s'il faut y brancher mon serveur sbs 2003 , vu que celui ci fait aussi office de controleur de domaine, serveur de fichier, serveur exchange ....
voila si quelqu'un a deja resolu ce genre de soucis , je suis preneur d'une solution, meme d'un debut de solution
merci a tout ceux qui auront eu le courage de me lire et peut etre de m'aider
Leguman