Probleme de sur fichier

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Probleme de sur fichier

Messagepar kariyou » 31 Jan 2005 21:12

Bonjour à tous

J'ai un peux l'air idiot :oops: avec cette question : mais bon ya pas de honte à ne pas savoir :wink: .

j'ai un fichier dont les droits sont les suivants :

-rwxrwxrwx 1 proxy proxy 8491840 jan 28 13:40 /var/lib/squidGuard/db/adult/domains

lorsque je suis logué avec l'utilisateur "proxy" voila se que j'obtiens :

/var/lib/squidGuard/db/adult/domains: Permission non accordée

Si je suis logué logué en "root" : ça marche. Ou est le PB ? :?:

merci des infos.
kariyou
Matelot
Matelot

plus d'info

Messagepar kariyou » 31 Jan 2005 21:40

Sorry j'ai oublié de dire que je voulais editer le fichier.
kariyou
Matelot
Matelot

Messagepar Jacques- » 01 Fév 2005 10:03

Ce que tu as tapé, c'est de demander à exécuter le fichier. C'est un fichier exécutable (777 pour les droits), mais autant que je sache, le fichier domain contient la liste des sites interdits pour squidGuard, et il s'agit donc soit d'un fichier texte, soit d'un fichier de données (de mémoire, le fichier est du texte, les données sont dans domains.db). Et le système ne sait pas exécuter un fichier texte qui ne soit pas du script, donc qui ne contienne pas des commandes (normalement, ce type de fichier doit commencer par #!/bin/bash ou le nom de l'interpréteur de commandes (awk, perl, etc...)).
Pour l'éditer, il faut utiliser un éditeur, donc faire quelque chose comme vi NomDuFichier par exemple (ou joe, emacs, etc...).

Jacques
Jacques-
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar kariyou » 01 Fév 2005 12:30

Problème résolu :

En fait c'était un problème d'heritage de droit si je peux m'exprimé.

Merci
kariyou
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)