Salut,
Bon, voilà au moins qui prouve que tu essaies un peu d'y mettre du tien
... Quoique tu as encore omis le principal : nous donner les éléments que je t'ai demandés, indispensables pour qu'on puisse t'aider...
Tu penses avoir découvert l'origine de ton problème... N'essaies cependant pas de conclure trop vite et fais quelques essais pour vérifier si ce que tu penses est exact. Tu soupçonnes un problème de DNS. Avant de le bricoler, assure-toi que ce soit bien là ton problème et que ce que tu veux faire est bien judicieux. La SME est une distrib un peu spéciale, à cause entre autres de son système de templates qu'il faut t'assurer d'avoir bien compris avant de faire des modifs...
Si tu avais lu la doc de la SME, tu aurais vu que c'est une distrib pour faire facilement et sans connaissances un serveur-passerelle. Donc, à priori, d'après cette doc, tu ne devrais pas avoir à mettre "les mains dans le camboui" ni même avoir besoin de savoir ce qu'est un DNS, à quoi ça sert et encore moins comment on le configure. Il est aussi dit quelque part qu'il est déconseillé de modifier quoi que ce soit à la SME. En effet, sauf des tarés comme nous qui voulons lui faire faire plus ou d'autres choses que ce pour quoi elle est prévue, il n'y a normalement pas à y faire quoique ce soit de plus que la configuration de base prévue par la console d'administration et le serveur-manager.
Ceci dit, puisque tu veux bricoler un peu, voyons un peu ton problème... DNS or not DNS ? Je ne vais pas te donner la solution ; il faut bien que tu cherches un peu... Il y a un moyen bien simple, en deux pings, de le savoir. Si tu as bien compris ce qu'est le DNS, tu peux imaginer immédiatement quels pings faire pour vérifier son fonctionnement... Restera alors soit à voir pourquoi il ne fonctionne pas - par d'autres tests avant de bricoler quoi que ce soit - soit à chercher ailleurs les raisons de ton impossibilité d'aller sur internet.
Au vu des confusions que tu fais et de ta méconnaissance des moyens de localiser un problème, je renouvelle mon conseil de lire attentivement
tous les liens que je t'ai donnés. Depuis le début, tu tentes de nous faire croire que tu lis, cherches et réfléchis, mais tu ne parviens qu'à nous convaincre qu'il te manque des connaissances
de base...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)