Filtrage Interface Ipsec

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Filtrage Interface Ipsec

Messagepar greg84 » 31 Jan 2005 14:58

Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'aide sur le filtrage avec iptables sur l'interface ipsec.

J'ai mis en place un VPN entre 2 sites distants cela marche super bien mais j'ai une obligation le site A doit bien accéder aux services (Http, vnc, ssh, fichier, etc...) du site B, mais le site B ne doit pas pouvoir acceder aux services du site A.

Je dois donc modifier ces 2 lignes dans le rc.firewall de mon site A mais par quoi les remplacer ?

iptables -A INPUT -i ipsec+ -j ACCEPT
iptables -A INPUT -i ipsec+ -J ACCEPT

En fait sur mon site A sur l'interface ipsec je veux uniquement laisser passer les connexions initiées par ce site.
J'espères que j'ai pu être clair dans mes explications.
Merci de m'aider.
greg84
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar greg84 » 01 Fév 2005 15:33

Pour ce que ca intéresse il faut simplement modifier les lignes avec ces valeurs sur le site A ensuite je peux toujours accéder facilement a mon bureau distant alors que celui ci ne peut pas acceder aux services du siège.

/sbin/iptables -A INPUT -i ipsec+ -m state --state ESTABLISHED,RELATED -J ACCEPT
/sbin/iptables -A FORWARD -i ipsec+ -m state --state ESTABLISHED,RELATED -J ACCEPT
greg84
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop