MaJ de SME 6.01 à 6.5 beta2?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

MaJ de SME 6.01 à 6.5 beta2?

Messagepar _XIII_ » 29 Jan 2005 23:08

Bonsoir,
J'ai un server sous SME 6.01 et j'aimerais passer sous la 6.5 beta2. Sur la SME, il y a un site web, plusieurs addons (redoma, sme6admind, phpmyadmin multiusers, clamav etc...) et quelques ibays. Il y a quant méme 27Gb de données dessus et j'aurais aimé avoir plus de renseignement sur les possibilités de mise à jour. Je voudrais éviter d'avoir à passer par une sauvegarde en rzo (trop long). Pour les 27Gb de données, elles sont toutes sur un dd à part du systémes SME. Est il possible de ne pas avoir à réinstaller toutes les contribs, de ne pas faire une sauvegarde et ne pas refaire toutes la configuration?

Merci à vous!

Cordialement,

XIII.
_XIII_
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar _XIII_ » 29 Jan 2005 23:42

Il y a un rpm avec l'iso de la beta2, est ce ca qu'il faut utiliser pour upgrader? Enfin ca m'embetterais car j'ai télécharger l'iso...
_XIII_
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar _XIII_ » 30 Jan 2005 00:22

:? J'arrive pas à trouver de réponse à ma question... Ni dans le nooby kit ni dans le forum....
_XIII_
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Grand-Pa » 30 Jan 2005 00:59

Hey, mollo moussaillon ! Je t'ai répondu par MP, mais vaudrait mieux se calmer sur la chose... :!:

Inutile d'être impatient et de "déranger" tout le monde, surtout quand une simple lecture ou une recherche de base t'aurait permis de voir que la 6.5 n'est qu'en BETA !
J'en dis pas plus, mon MP me semble amplement suffisant.
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar _XIII_ » 30 Jan 2005 01:10

Je sais trés bien que la 6.5 est une version beta mais pour un rzo comme le mien cela n'est pas un problème. C'est un rzo locale personnel c a d qu'il y a trois pc qui en dépende, le mien celui de ma copine et un autre de salon. Comme j'ai toujours utilisé les version beta d'ipcop, je ne vois pas pourquoi je n'utiliserais pas les version beta de SME surtout si cela peut faire avancé les choses...
D'autre part je reste sur ma faim, je ne sais pas si je doit tout reconfigurer réinstaller car mon temps est compté surtout ces temps ci.
_XIII_
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Grand-Pa » 30 Jan 2005 01:16

Comme mon temps est également précieux, je compte sur toi pour nous dire si la mise à jour s'est bien passée et si ça t'a apporté quelque chose, hormis d'avoir un système non finalisé et non validé qu'il sera délicat de migrer vers la version finale ! :P

Comme ça, la prochaine fois qu'un noob pressé nous posera la question, on saura lui répondre promptement... :evil:
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar _XIII_ » 30 Jan 2005 01:45

Je cherche les méthodes d'upgrade d'une version à une autre de SME, pas la définition d'une version beta...
_XIII_
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Grand-Pa » 30 Jan 2005 01:55

Alors perso, je n'upgraderais JAMAIS un serveur sur lequel se trouvent des données avec une version beta, ni même une RC (déjà que je le fais pas avec les versions finales...) !

Maintenant, si tu es pret à courrir ce risque, libre à toi.
La procédure de mise à jour doit être la même que pour les versions précédentes, à savoir choix au lancement de l'installation et hop, l'installation se déroule en prenant en compte ton ancienne configuration (on peut difficilement faire plus simple).
Et comme avec toutes les versions finales précédentes, il y a un risque (largement accru par son état de beta) pour que la MàJ engendre quelques problèmes si tu utilises des contribs.
C'est d'autant plus probable que dans les annonces de sortie de la v6.5, il est précisé que le système de templates a été un peu remanié et que les anciennes contribs risquaient, encore plus qu'avant, de poser problème lors d'une MàJ.

Voilà pour le côté technique.
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar guiguid » 30 Jan 2005 09:28

Salut,

Le plus serieusement du monde, ssi tu es pret a faire cela, pourrais-tu aussi faire un ghost ( car la c'est sur plus grand chose ne fonctionneras), puis essayer le passage a centos voir ici : http://contribs.org/modules/phpwiki/ind ... os%20HowTo
et nous rapporter les problemes sur le forum suivant http://contribs.org/modules/pbboard/vie ... p?p=102103 ?

ensuite tu restaures ton ghost puis tu fais le test pour la 6.5, et tu rapportes aussi les problemes sur le forum qui va bien.

Merci

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar _XIII_ » 30 Jan 2005 21:15

Me revoilou :

La mise à jour c'est bien passé, tout fonctionne correctement ou presque. SME6ADMIND, Firewall management, clamav, redoma aucun problème. Seul petit soucis, aprés la mise à jour je n'avais pas accés aux ibays.

Voici le résultat du test samba de SME6Admin :

Sme6admin sur lolftp.ru

Execution de 'smbcontrol -d 3 smbd ping 1' (le serveur samba affiche sa configuration):

Invalid option

Usage: smbcontrol [OPTION...]

Options

-t, --timeout=TIMEOUT Set timeout value in seconds

-s, --configfile=CONFIGFILE Use alternative configuration file

Help options:

-?, --help Show this help message

--usage Display brief usage message

Common samba options:

-V, --version Print version

Unknown parameter encountered: "vfs options"

Ignoring unknown parameter "vfs options"

Unknown parameter encountered: "name"

Ignoring unknown parameter "name"

Unknown parameter encountered: "mode"

Ignoring unknown parameter "mode"

Unknown parameter encountered: "maxsize"

Ignoring unknown parameter "maxsize"

Unknown parameter encountered: "exclude"

Ignoring unknown parameter "exclude"

Unknown parameter encountered: "excludedir"

Ignoring unknown parameter "excludedir"

Unknown parameter encountered: "noversions"

Ignoring unknown parameter "noversions"

No path in service recycle - using /tmp

smbcontrol: unknown command 'smbd'

SME6Admin avait été écrit pour une autre version de samba donc je pense que cela vient de la. Les commandes ont changées :?: .

Aprés quelques petits tours dans la configuration de chaque ibay, j'ai réussi à redonner l'accés à ces partage en mettant comme groupe everyone, écriture=groupe lecture=tous, etc.. plus quelques chmods.

Seul problème restant, qui est d'ailleurs pour moi assez bizarre, est que je ne peux plus parcourir mon rzo sous mes clients zindozs. Il me dit que je n'ai pas les droits permettant de faire cela. (Et qu'il faut que je contacte mon admin rzo.^^) :?:

Donc voila pour les cafards rencontrés... Seul un me pose encore des problémes... Tout les autres services marchent correctements (web, ftp, etc..)

Je savais pas quoi faire ce soir guiguid alors j'attaque de faire le guost et je vous dit ca tout à l'heure.

Cordialement,

XIII.
_XIII_
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server