ipcop probleme bizare sur interface green

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

ipcop probleme bizare sur interface green

Messagepar tayo » 28 Jan 2005 21:15

bonjours , je suis tout nouveau sur se forum et j'aimerai que l'on m'aide a resoudre un probleme asser genant .
voila le probleme est simple :
ipcop 1.4.2
j'ai des pertes de connexion sur tout mon interface green a tout moment ...
le proxy est activé en mode transparent , snort est activer sur green et red .
lorsque le probleme survien les ping a partir de la machine ipcop sur une quelconque ip wan (red) marche par contre ping sur n'importe qu'elle ip du lan ( interface green ) ne marche pas .
les logs de me donnent rien de special ....
pour que le lan sur l'interface green soi de nouveau effectif il fau enchainer les "reparer" sur les machine clientes ( win xp pro ) .
une suggestion ? je voi vraiment pas d'ou sa peu venir ... la machine fonctioné tres bien avant sur ipcop 1.3.0
cordialement .
tayo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar faycal » 28 Jan 2005 22:43

Bonjour, j'ai eu le même probleme il y a quelque temps, il faut verifier deja si il y a pas d'addons qui fout le bor***, sinon, c ta carte reseaux qui deconne, essayez avec une autre déja, il faut proceder par élimination.
faycal
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar erreipnaej » 28 Jan 2005 22:44

Bonsoir,

Il faudrait être un peu plus explicite sur ta config réseau.
Est ce que l'IpCop est serveur DHCP? Type de connexion entre tous les postes, ....etc.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tayo » 29 Jan 2005 11:30

voila ma config reseau :
hardware :
P166 / 64 mo ram hdd 5go 5400tr/min
3com 3c905B-TX et rlt8139
interface red : 10.0.0.15 mask de 24 bit ( 255.255.255.0 ) ayant en passerelle 10.0.0.10 qui elle es relier direct au wan .
interface green : 85.1.1.5 mask de 24 bit ( 255.255.255.0 )
ip des becannes clientes du type 85.1.1.xxx mask 24 bit aussi ip fix
dhcp desactivé .
snort activé sur interface green et red .
serveur proxy activé : en mode transparent
le probleme rencontree en faite ne survien en general que sur une ip cliente a chaque foi puisque une ip cliente B a acces au net alors que l'ip cliente A n'a pu d'acces . se probleme survient aparement lorsque que l'on effectue un grand nombre de requete http .... pourtant meme avec le proxy desactivé je rencontre toujours le meme probleme .
le vpn est actif aussi mais pas par ipcop par une autre machine cliente sur le lan sous debian 3.0.
aucun addon activé ou installé , jsutement je croyai que sa pouvai venir de la mai j'ai refai une install toute propre de ipcop et toujours le meme probleme :)
tayo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Fred54 » 29 Jan 2005 13:00

J'ai eu également ce pbs avec IPCOP 1.4.2 + addon de Franck78...Sur un réseau de 150 postes environs et j'ai désactivé squidguard et à ma grande surprise, tout le monde avait de nouveau accès à internet. Je viens de tenter une réinstallation et je laisse passer ce WEEK-END pour voir si ce phénomène recommence.

Les symptômes sont les suivants :

Perte régulière de la connexion internet. Après plusieurs tentatives de reconnexion, la connexion revient...Après un certain temps recoupure....

Ma config

P3 - 1Ghz avec 256 Mo de mémoire, un HDD de 40Go UDMA.

Nous verrons bien !!!
Fred54
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tayo » 29 Jan 2005 13:14

je rajoute un autre point :
les connexion qui son deja effectif l'or de transfert ou connexion genre msn / aim ou autre ne se deconnect pas et continue de marcher normalement .
par contre si on arrete le transfert en cour ou que l'on deco msn impossible de se reconnecter ...
tayo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar erreipnaej » 29 Jan 2005 14:05

Bonjour,

Je me souviens avoir lu dans le forum une histoire similaire due au nombre max de connection qu'IpCop gére. Il fallait augmenter cette quantité pour solutionner.
Je vais essayer de retrouver ça cet Am, faites une petite recherche sur le forum de votre coté.
@+
Un problème sans solution est un problème mal posé. A Einstein
IpCop 1.4.11 Red/Green/Orange Addon IptStat/Copfilter/OpenVpn
Que la Freebox soit bannie, back to Wanadoo
erreipnaej
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar tayo » 29 Jan 2005 14:07

oki je vais effectuer la recherche si tu trouve avant hesite pas a le poste ^^
merci :)
tayo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar tayo » 29 Jan 2005 20:39

je remet quelque points en plus :

reinstall toute propre de ipcop 1.4.2.
client A : 85.1.1.9
client B: 85.1.1.8
routeur modem : 10.0.0.10
green : 85.1.1.5
red: 10.0.0.15
lancement sur une machine cliente A un ecoute d'une radio streaming par http .
machine cliente A ne peu plus acceder a n'importe qu'elle page web dans les minutes qui suis ..
ping de l'interface green marche ( 85.1.1.5 )... mai le ping sur le modem routeur : 10.0.0.10 ne marche plus ... pourtant le streaming marche toujours ...
j'ai verifier si la route n'avai pas sauter sur ipcop et pourtant elle es tjr la ...
en meme temp j'ai effectuer un ping de ipcop vers la machine ayant le probleme (clientA) et le ping passe ...(85.1.1.9)
Toujours en meme temp : ping de la machine cliente B vers 10.0.0.10 sa passe et vers 85.1.1.5 sa passe aussi et les requete http passe nikel .
enfin pour que tout remarche .. il fau donc que j'arrete le streaming de la machine cliente A et que je m'exite sur le bouton reparer de windows ...
je precise que se probleme survien sur tout les postes du lan tout os confondu en utilisant le meme type de test .
voila si sa peu encore eclairsir la chose .
tayo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar et9135 » 29 Jan 2005 22:58

bonsoir à tous,

Quelque part ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à rencontrer ce type de problème.
J'ai les mêmes symptome mais en plus je suis juste en mémoire.
Je pense que ça y est aussi pour quelque chose mais la solution m'interresse
et9135
Aspirant
Aspirant

Messagepar Fred54 » 01 Fév 2005 16:28

Cela fait qq jours que je test IPCOP 1.42...Tout à l'air normal

Salutations

Fred

A suivre...
Fred54
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar raiden » 01 Fév 2005 18:37

Bonjour à tous,
J'ai exactement le meme probleme surtout quand je vais sur plusieur sites en meme temps,
j'ai decocher le proxy et ca a l'air de marcher mais je serais interessé par une solution durable (j'ai installé ipcop pour le proxy aussi donc sans ca c'set un peu bete).
Merci à tous.
raiden
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gesp » 01 Fév 2005 18:47

interface green : 85.1.1.5 mask de 24 bit ( 255.255.255.0 )

Est-ce que le bloc d'IP est ta propriété?

Si non, ces adresses existent peut-être à l'extérieur.
Commence par mettre des IP privées sur un réseau privé sinon la même adresse existe coté RED et coté GREEN, ce qui posera fatalement des problèmes de routage un jour.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar tayo » 01 Fév 2005 19:08

l'ip n'est pas en cause ici .
j'etai sur une tranche ip reseau local avant du type 10.0.0.xxx et j'avai le meme probleme et c'est dailleur pour sa que j'ai changer de tranche ip pensant qu'il y avai un probleme de se cotai la meme si c'etai peu probable .
j'ai plus du tout le probleme de perte de connexion si je desactive le proxy ... d'est la reactivation du proxy le probleme se represente . enfin bon va faloir mettre en place un proxy sur une autre machine si on trouve pas le probleme ="(.
tayo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Fred54 » 03 Fév 2005 10:05

Salut à tous,

Aujourd'hui, j'ai de nouveau des pbs, perte de connexion, tps de connexion très longs....Je ne sais pas si la nouvelle addon de Franck78 corrige ce phénomène ou si on doit faire évoluer IPCOP vers une 1.4.3 qui semble présenter pas mal de pbs aussi (compatibilité)....

Le produit marche bien qq jours et la situation se dégrade tristement après une semaine...

La question que je me pose c'est si beaucoup de personne utilise cette solution sur des réseaux importants et surtout la version 1.4.2 sans pbs....

A plus
Fred54
Quartier Maître
Quartier Maître

Suivant

Retour vers IPCop