vpn avec ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

vpn avec ipcop

Messagepar sebcestbien » 28 Jan 2005 14:40

Y-a t'il une rêgle ou une config à faire pour faire fonctionner mon vpn sachant que j'ai un ipcop
Avant l'installation de cet ipcop ça fonctionnait, maintenant ... pu

merci
> A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
sebcestbien
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar verash » 28 Jan 2005 14:45

c'est quoi exactement le probleme, car moi aussi j'ai un probleme de VPN...

Le mien dit que tout est ok, ca passe dans un sens et ca bloque dans l'autre (si je lance une appli de a vers b...le retour ne se fait pas...et si je lance une appli de b vers a l'aller ne se fait pas...donc ya un probleme sur b...dans le sens interieur exterieur...mais jai laisser un post hier...)...dansl'attente de reponse...
verash
Second Maître
Second Maître

Messagepar shwing » 28 Jan 2005 15:33

tiens marrant, j'ai aussi le même problème verash.

Depuis Ipcop1 je peux prendre en remote des pc sur le green, sans problème. Mais lorsque je tente un ping en remote depuis le green d'Ipcop2 il ne voit rien, n'y la passerelle de Ipcop2 n'y evidemment mon pc dans green Ipcop1.

J'ai refais en entier les vpn des 2 côtés, mais rien n'y fasse, passe pas.
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar verash » 28 Jan 2005 16:08

ben moi le pire c'est que ca a marche...mais il a fallu que je change de sous reseau...donc arret du vpn changement puis relance du vpn...(jai change 2 parametres...), mais depuis ca part en couil..e...

alors je cherche et refait les connect...rien dans les logs evidement...
verash
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop