Ipcop connexion RTC

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Ipcop connexion RTC

Messagepar sebcestbien » 28 Jan 2005 12:38

Bonjour,
Petite question, je dois trouver la raison qui fait que lorsqu'un client veut se connecter à mon réseau par vpn et qu'il utilise un ipcop la connexion est impossible. (sans ipcop aucun souci)

Pour ce faire j'ai installé Ipcop sur une machine et étant sur place j'utilise une connexion rtc pour me logger en tant que client.

mais voila je n'arrive pas à configurer ma connexion 56k :cry: est-ce possible d'utiliser une connexion rtc ou Ipcop ne gère t-il que l'ADSL ?

Sinon si quelqu'un connait la raison ou l'astuce pour faire fonctionner mon vpn avec un ipcop et une connexion ADSL ....

Merci, bonne journée
> A quoi bon soulever des montagnes quand il est si simple de passer par dessus ?
sebcestbien
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Gandalf » 28 Jan 2005 12:45

IPCOP gère très bien le RTC, j'ai fonctionné comme ça pendant 2 ans ! Le VPN ne dépend pas du mode de connexion au net !
Pour info j'utilisais un olitec 56K et tout était OK sans driver supplémentaire ( il est vrai que c'était sur une 1.3, peut-être que quelqu'un peut te confirmer tout ça sur une 1.4 )
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar krehon » 28 Jan 2005 14:21

Je tourne sous IPCOP 1.4.2 en RTC avec un modem olitec, sans aucun soucis.
krehon
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar hb » 29 Jan 2005 00:55

idem pour moi, je tourne sous IPCOP 1.4.2 en RTC avec un modem olitec, sans aucun soucis.
j'ajouterai qu'avec 2 ipcop130 un autre membre et moi meme avons faire plusieurs essai de montage de VPN.

mais je n'ai pas bien compris qui monte un VPN et vers quoi ?
tu as 2 ipcop ? 1 sur l'ADSL l'autre sur le RTC ?
tu as ecrit : sans ipcop aucun pb
tu fais du road warrior depuis un PC en essayant de traverser IPCOP ?
hb
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop