Config IP serveur public via transfert de ports

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

Config IP serveur public via transfert de ports

Messagepar PsylOws » 27 Jan 2005 21:19

Salut à tous !

J'expose ma situation :

g un serveur Counter Strike qui tourne sous linux que je souhaite rendre accessible depuis l'extérieur (entendez accessible par tous). Aujourd'hui il fonctionne seulement en LAN.
G une IP fixe et ma config réseau est la suivante : le serveur est relié à un switch, qui est relié à un routeur/modem. Côté FAI g l'ip fixe xxx.xxx.xxx.xxx, côté réseau c simple c du 192.168.0.1 pour le routeur.

G un routeur Netgear DG834. En théorie je dois indiquer au routeur que toutes les données arrivant par les ports 27015 (port dédié CS) doivent être routés vers mon serveur CS.
Le problème c que je n'arrive pas à savoir si mon routeur fait le transfert de ports, impossible de joindre les services de Netgear c toujours plus de 20 min d'attente !
Impossible d'avoir l'info sur les caractéristiques produits.

Je cherche donc : à savoir si mon modèle gère les transferts (mais j'en doute) et sinon quel modem/routeur peut me le faire.

Merci à tous.
PsylOws
Matelot
Matelot

Messagepar pulsergene » 27 Jan 2005 23:33

bonsoir

tu le mets déjà en dmz le DG, il y a une coche a activer
si nécéssaire faire la translationde port vers le serveur situé sur la DMZ
le DG gere bien le transfert de port

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

G trouvé mais je fouille encore :-)

Messagepar PsylOws » 29 Jan 2005 01:46

Merci pour l'info.

G réussi à avoir le service tech de Netgear. Effectivement le DG834 gère les transferts de ports, en fait tous le srouteurs Netgear le font. J'ai fait le config mais g pas encore fait le test, je le fais demain.

Par contre je vais regarder cette histoire de DMZ. Mais je veux bien ke tu me donne plus d'infos à ce sujet.

Merci pour ta réponse rapide.
PsylOws
Matelot
Matelot

Messagepar tayo » 29 Jan 2005 11:45

il te faudra aussi pour un referencement correct modifier sa :
sv_lan 0
sv_region 3
tayo
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar shwing » 29 Jan 2005 14:28

Mon routeur est transformé en bridge, ce qui fait que je ne me soucis pas du transfert de port au nivau de mon alcatel. Juste de la config au nivau d'ipcop. Si cela peut te mettre sur la voix.... (?)
shwing
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop