Question sur intercompatibilité SMERPFax / Exchange

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Question sur intercompatibilité SMERPFax / Exchange

Messagepar maisheu » 27 Jan 2005 16:53

Bonjour, j'aurai voulut savoir si il y a intercompatibilité entre SMERPFax et Exchange, en effet dans le cadre de mon projet (je suis stagiaire dans une PME contenant une 50taine de poste clients XP/2000, ayant pour controleur de domaine un 2000 server avec exchange server et active directory pour la gestion des mails et utilisateurs).

Ma question est donc de savoir si SMERPFax peut utiliser les comptes exchanges (ou du moins les @mails associé) pour l'envoie des fax reçut ?

La SME n'étant QUE serveur de fax.

Merci d'avance
maisheu
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar gla » 27 Jan 2005 17:26

Bonjour,

pour ce genre de question, il vaut mieux poster sur le site smerp si tu veux une réponse rapide. :wink:

Mais comme je suis dans un bon jour... je vais apporter des éléments de réponse.

SmerpFAX est un serveur de fax situé sur le serveur SME
Pour l'emission de fax, le fax est accessible par le client sous la forme d'une imprimante SAMBA partagée.
En conséquence, pour envoyer un fax il faut l'imprimer depuis n'importe quelle application sous Windows (ou autre SAMBA like) vers le serveur.

Pour la reception de fax, l'administrateur peut transférer le fax reçu sous forme de PDF vers une adresse mail classique.
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server