IPCop 1.4.2 et Proxy

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

IPCop 1.4.2 et Proxy

Messagepar zgrou » 25 Jan 2005 20:09

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est utile de mettre en oeuvre le Proxy sur IPCop ou faut-il le mettre sur un autre serveur ?
Dans la mesure ou il configuré, comment s'assurer de sa configuration ?
Existe-t-il des outils pour tester sa mise en oeuvre ?

Merci de votre aide
zgrou
Aspirant
Aspirant

Messagepar shwing » 27 Jan 2005 09:33

shwing
Amiral
Amiral

Messagepar zgrou » 27 Jan 2005 10:05

Merci de l'information,

Ce que j'ai retenu de toutes façon c'est que je ne peux utiliser Squid car pas assez de RAM 32 Mo :(
Ceci dit, j'aurais bien aimé le mettre pour voir la trace des sites visités par les membres de la famille, voire bloquer les sites XXX et autre du meme style.

Merci de vos réponses.
zgrou
Aspirant
Aspirant

Messagepar micjack » 27 Jan 2005 11:42

Salut,

Rien n'empeche d'utiliser un proxy, faut juste declarer de ne pas vouloir de cache disque...Le filtrage reste faisable, puis y'a d'autres applis qui sont dediés pour ce boulot. Un proxy c'est plutot un cache d'acces à internet, apres chacun en fait se qu'il en veux.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar shwing » 27 Jan 2005 13:47

micjack a écrit:Salut,

Rien n'empeche d'utiliser un proxy, faut juste declarer de ne pas vouloir de cache disque...

Il suffit juste de mettre 0 dans

Gestion du cache

Taille du cache sur le disque dur (MB): 0 ??

Non , pas possible de mettre 0, il demande au minimum 10Mb
shwing
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 27 Jan 2005 18:11

Non, non, pas de desactiver le cache, désolé.. Mais interdire un maximum d'objets à etre stoké dans le cache.. Jouer sur les tailles genre
minimum_object_size
maximum_object_size

Ainsi que sur les type de page, genre interdire le stokage des cgi-bin \? \.cgi \.pl \.php3 \.asp ....etc

Aussi, chose que pas mal oublient de faire (si ils veulent garder le cache de squid par defaut) est de desactiver le cache des navigateur des postes en reseau, ces derniers, cherchent dans leur cache avant d'interroger celui de Squid....Double emploi.
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers IPCop