niveau protection du pare feu

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

niveau protection du pare feu

Messagepar civelle » 26 Jan 2005 14:55

Bonjour
Je suis débutant (ceci pour eviter des réponses trop compliquées)

Question :
qu'ellle est après une installation d'ipcop le niveau de protection du pare feu?
Faut t'il rajouter des paramètres suplémentaires pour que cela soit trés efficace?
ceux-ci demandent-ils des connaissances particulières?
A la lecture des graphiques est-il possible de voir "un piratage de la connexion" ?(je ne sais pas si le terme est exacte)
J'ai lu que l'on pouvait faire une déconnexion automatique sur une période donnée.. Est -t'il possible de se reconnecter sur le net a un moment donnée dans cette zone de déconnexion ?
Qu'elle est la procédure pour revenir en connexion sur 24 heures.

Mots Clefs :
PARE FEU - lecture des GRAPHIQUES - deconnexion programmee

a Phil91 au sujet de l'installe driver sagem fast 800
j'ai installé la version ipcop 1.4.2 . L'installe c'est bien déroulé. Il ne m'a pas proposé mon modem.J'ai terminé l'installe ; et cette fois ci dans les paramètres de connexion j'ai bien trouvé le driver eagleusb
tout fonctionne bien pour le moment. merci pour la réponse qui m'a encouragée a continuer

merci d'avance pour les réponses
civelle
Second Maître
Second Maître

Messagepar pulsergene » 26 Jan 2005 15:03

bonjour

qu'ellle est après une installation d'ipcop le niveau de protection du pare feu?

tout sort mais rien ne rentre, le pare feu repond au ping

Faut t'il rajouter des paramètres suplémentaires pour que cela soit trés efficace?

c'est deja bien protéger par défaut, apres tout depend des besoins

A la lecture des graphiques est-il possible de voir "un piratage de la connexion" ?(je ne sais pas si le terme est exacte)
nan je crois pas

'ai lu que l'on pouvait faire une déconnexion automatique sur une période donnée.. Est -t'il possible de se reconnecter sur le net a un moment donnée dans cette zone de déconnexion ?

et l addon autoshutdown, la fonction rechercher sur le forum peut etre utile

regardes dans le newbie kit ipcop, il y a pas mal d'infos qui pourront peut etre t eclaicir sur certains sujets

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral

Messagepar Nello » 27 Jan 2005 00:48

Salut,

pulsergene a écrit:bonjour

tout sort mais rien ne rentre, le pare feu repond au ping

si tu ne veux plus répondre aux pings la manip est ici : http://ipcop.hn.org (la page pour la version 1.4 est en bas de la page.

nan je crois pas

je pense que la vue d'un traffic anormal peut laisser présager d'une connexion frauduleuse. Après, seule une analyse détaillée des logs de snort par exemple pourra déterminer si celà vient d'un piratage actif venant de l'extérieur ou d'un cheval de Troie.

Mais rassure-toi, d'autres plus connaisseurs que moi pourront te le dire, le niveau de protection offert est très bon. Par contre, s'il ne laisse rien entrer, il laisse tout sortir. Il faudra ajouter un addon pour contrôler la sortie des programmes ou contrôler les ports en sortie.

:)
Nello
Aspirant
Aspirant

Messagepar shwing » 27 Jan 2005 01:01

franchement dès que tu goûte à Ipcop, tu deviens accro!
et en plus c'est un bon moyen pour commencer à faire du linux....
shwing
Amiral
Amiral

niveau protection pare feu

Messagepar civelle » 27 Jan 2005 10:32

bonjour a tous et toutes

pulsergene a écrit :
et l addon autoshutdown, la fonction rechercher sur le forum peut être utile

Merci pour ce conseil (je ne connaissais pas du tout « cette chose ». J’ai utilisé la fonction recherche et n’ai point trouvé la dondon. Pourrais –tu m’indiquer le chemin.

Nello a écrit :
Il faudra ajouter un addon pour contrôler la sortie des programmes ou contrôler les ports en sortie.

Merci pour les réponses. Pourrais tu m’indiquer son nom et sa situation.

Il faudra ajouter un addon pour contrôler la sortie des programmes ou contrôler les ports en sortie.

Je pense qu’il n’est pas évident de choisir parmis tous les programmes qui utilisent le net ceux qui seront interdits de passage ; pourrais –tu m’indiquer la démarche pour ce choix (hormis les programmes classiques : Msn, outlook etc..)
civelle
Second Maître
Second Maître

Messagepar pulsergene » 27 Jan 2005 11:11

en ce qui conerne l addon autoshutdown

fonction rechercher sur le forum

et pour le systeme de blocage, c'est block out traffic

idem fonction rechercher

bonne journée
pulsergene
Amiral
Amiral