demande d'authentification répétée sur ADVPROXY

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

demande d'authentification répétée sur ADVPROXY

Messagepar loberty » 26 Jan 2005 15:09

Bonjour,

J'utilise ADVPROXY sur une versioon 1.4.2, en non transparent.
J'ai paramétré l'authentification de type locale.
Systématiquement, lorsque je lance une connexion via mon navigateur (IE ou MOZILLA), la fenêtre d'authentification apparaît.
J'ai paramétré les TTL de ADVPROXY, mais rien n'y fait.
Ne devrait il pas conserver mon authentification dans la limite du TTL ?

Si quelqu'un utilise cette fonctionnalité, j'aimerais bien savoir comment cela fonctionne chez vous.

Merci :-)
loberty
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Th0rS3lit3 » 26 Jan 2005 17:45

Salut loberty,

J'ai exactement le meme problème que toi, il me redemande mon login +mdp 3 fois de suite.

Autre chose apparement advproxy se base sur le GMT pour ses messages d'erreur car j'ai toujours une heure d'ecart, si quelqu'un c ou cela se configure ?

Encore un autre point lorsque je désinstalle advproxy (root#ipcop-advproxy~/uninstall) je m'apercois que je ne peu plus acceder a l'interface web d'ipcop (génant), si vous connaissez ce bug merci de me dire ou le corriger ou comment faire pour recupérer l'interface d'IPCop

Merci d'avance :D
Th0rS3lit3
Major
Major

Messagepar shwing » 26 Jan 2005 17:54

@loberty:
J'ai la même config que toi loberty, et effectivement chaque que tu ouvres une fenêtre IE il te demande le login. Tant que tu restes dans cette page no soucis.

@Th0rS3lit3:
Autre chose apparement advproxy se base sur le GMT pour ses messages d'erreur car j'ai toujours une heure d'ecart, si quelqu'un c ou cela se configure ?

Tu es sur d'avoir mis la bonne heure lors de l'installe de ton Ipcop ? Peux-être que tu peux la changer, en cas d'erreur, via putty et tu tapes "setup".

Perso, j'avais installé advproxy via command line, ensuite j'ai vu que dans l'addon il y étais aussi, je l'ai réinstallé par dessus, et là plus rien... Je l'ai déinstallé à la main puis réinstallé via l'addon, où truck du genre, mais j'ai réussi à réavoir accès à la console. Morlité j'aurai du le désinstallé à la main avant de l'installé via l'onglet addon. qu'on se le dise!!!
shwing
Amiral
Amiral

re

Messagepar Th0rS3lit3 » 27 Jan 2005 16:46

Tu es sur d'avoir mis la bonne heure lors de l'installe de ton Ipcop ? Peux-être que tu peux la changer, en cas d'erreur, via putty et tu tapes "setup".

Mon ipcop est bien a l'heure GMT +1 Europe/Paris

Juste les logs qui deconne et l'autentification avec lol, pas grave on va perseverer et finir par trouver n'est ce pas ?

:lol:
Th0rS3lit3
Major
Major

Messagepar joebar » 28 Jan 2005 17:48

Salut,

Pour ce qui est de la demande de login et mdp qd tu lances IE, tu peux rien y faire, a part garder une fenetre IE tjrs ouverte.

Le TTL sert pour le proxy a garder en cache un certains temps les infos logins et mdp pour eviter de faire des requetes au DC trop souvent.

@+
joebar
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers IPCop