iptables et ipcop

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

iptables et ipcop

Messagepar jojo0203 » 25 Jan 2005 23:43

bonjour a tous

Il faut m'aider s'il vous plait je suis perdu...

Je suis étudiant en réseau et télécoms et j'ai un projet a faire:
Mise en place d'un firewall avec dmz serveur dhcp et de l'ipv6 aussi.

Nous (oui on est deux dsl je ne l'ai pas dit avant) avons installer ipcop ca pas de soucis et nous nous connectons via l'interface web jusk la pas de soucis.

Et la les problemes commencent...

J'essaye de mettre en place le service DHCP je mets la plage d'adresses et quand je clique sur enregistrer je tombe sur une page blanche et la plus rien aye...

Autre probleme nous devons donc établir certaines regles (normal pour un firewall) et je voulais savoir si nous étions obliger de tout se taper en ligne de commandes ??? C'est pas que je ne veuille pas le faire en ligne de commandes mais qd je lis les exemples proposés je ne comprends rien du tout.
Donc existe t'il une doc sur iptables ou alors peut on faire ce que l'on veut juste qu'avec l'interface web ?

Ce serait achment cool si vous pouviez nous aider

un grand merci d'avance

Jojo ;-)
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Messagepar Franck78 » 25 Jan 2005 23:49

Hello,

Utilises la dernière version d'ipcop. Problème DHCP corrigé depuis longtemps.

Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 26 Jan 2005 10:17

Juste une info au passage, il ne me semble pas que IPCop gère l'ipv6

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar Gesp » 26 Jan 2005 14:56

Juste une info au passage, il ne me semble pas que IPCop gère l'ipv6

C'est vrai.
Gesp
Amiral
Amiral

Messagepar Chikouille » 26 Jan 2005 19:12

Salut,

Pour repondre à ta demande de documentation, je te propose le site de Christaian Caleca
http://christian.caleca.free.fr
Si tu veux réellement configurer le firewall, tu seras obligé de passer par la ligne de commande mais avec le site ci-dessus, c'est l'histoire d'une semaine (le soir et avec un cerveau un peu lent comme le mien).

Ipcop est un bon sujet d'étude si l'ipv6 n'est pas essentiel. Il y a deja du boulot et si vous voulez vraiment faire les kékoss, les mods gerant le qualité de service et le filtrage de la couche application vont vous le permettre.

Ciao
Le pire, c'est qu'aujourd'hui les poules ont des dents !
Chikouille
Second Maître
Second Maître

Messagepar jojo0203 » 27 Jan 2005 15:44

sympa les gars

Bon on ne cherche pas a faires les kekoss c'est un projet de dut gtr (genie des télécom et reseaux) et c'est le prof qui veut que l'on touche un peu a lipv6.
J'en ai parlé un peu plus avec lui et en fait IPcop c'est juste une étape pour nous permettre de comprendre les regles ke l'on associe au firewall (en gros comprendre IPTables) et apres on repart sur autre chose sur une machine linux ms sans ipcop.
la prochaine étape c'est le mise ne place d'un tunnel entre deux ipcop donc au boulot.

merci encore pour le tps qe vous avez passer pour m'aider c'était cool.

Tout a fait autre chose par hasard. J'ai un probleme avec thunderbird 1.0 je n'arrive pas obtenir les imges dans mes mails (gif etc ...) pour temps je ne les bloque pas mais il ne veut rien savoir. est a cause de la nature des mails (html ou texte) ou autre chose (car avec outlook express ca marche nikel :evil: ). voila merci qd meme

tcho :lol:
jojo0203
Second Maître
Second Maître

Retour vers IPCop