Lycoris jette l'éponge...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Lycoris jette l'éponge...

Messagepar gla » 26 Jan 2005 08:04

Salut à tous,

Il semble bien que Lycoris ne puisse pas apporter l'aide qu'ils avaient annoncé... :(

News sur
http://contribs.org/modules/news/article.php?storyid=40
quelques commentaires sur
http://contribs.org/modules/pbboard/vie ... hp?t=25771

Nous n'avons pas beaucoup d'information sur le sujet, mais on devine que Lycoris à du faire des choix pour son avenir... et que parmi ceux-ci ne figurait pas SME. Dommage.

En conséquence, c'est encore à la communauté de s'en sortir, donc relevons les manches et au travail...

Pour ceux que désire participer à deux projets francophones autour de SME...

http://www.free-eos.org
et
http://smerp.free.fr

Nous recherchons des développeurs, des traducteurs (Français/Anglais/Espagnol), des testeurs ainsi que des rédacteurs de documentation.

Alors, à bientôt ! :D
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar zgrou » 26 Jan 2005 08:32

Personnellement, je serai tenté à titre PRO par la SME-ERP,
A titre Perso, je serai tenté par la FREE EOS.

Reste à savori que mon temps est compté, et que mes possibilités sont alors restreintes.
Qui coordonne ?

Pascal
zgrou
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 26 Jan 2005 09:46

Bon, elle en est ou la Clark Connect ... :cry: :cry: :cry: :cry:
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Pabze » 26 Jan 2005 09:48

Salut à toi Gla !
Et Bonjour à tous les autres aussi ! :wink:

Moi je suis toujours avec toi !
Et je te rappel, nos petit echange de mails concernant le cluster d'SME

Nous nous en sommes sortie en passant au noyau 2.4.20-35 et 2.4.20-37 à recompiler les modules DRBD et HeartBeat !

Donc, si je puis à nouveau t'épauler !
Je peux réaliser les docs et HowTo pour toi et SMERP !

A Bientôt,
PABZE :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar Mael59 » 26 Jan 2005 10:46

Bonjour a vous les gens,

Bon n"étant pas un pro concernant linux loin de la , je peux proposer mes services nivo traduction francais - anglais si vous avez besoin je me ferais un plaisir de vous aider pour que sme puisse continuer a tourner .
Mael
Je choisi la Formule offensive , offfffffffennnnnsssssivvvvve!!

Ipcop 1.4.6 (sans rien pas le tps de tester)
PIII 600 Mhz , 20 Go DD
Speedtouch USB (Raie Manta)
Et Ca marcheeeee !!!!!
Mael59
Major
Major

Messagepar Sebastien65 » 26 Jan 2005 11:18

Salut ;)

Muzo a écrit:Bon, elle en est ou la Clark Connect ... :cry: :cry: :cry: :cry:

Bin elle est pas mal justement !! Je parle de la Home 3 ! Franchement elle va donner quand elle va être en stable :D Je commence à aimer CC moi 8)

Sinon je trouve regrettable que SME s'effondre comme ça !!! Je trouvais bien ce système, sauf que je pense qu'il faudrait quelle se base sur la Clark Connect sur certains point !!
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar marsa matruh » 26 Jan 2005 11:29

La nouvelle traduite (http://contribs.org/modules/news/article.php?storyid=40)

Il y a quelques changements sur contribs.org que nous portons à votre connaissance...

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, Lycoris ne peut pas soutenir contribs.org et SME server de la manière dont nous l'avions tous espérée.

A la mi-décembre 2004, contribs.org est retourné chez Resource Strategies, Inc. (RSI), qui en était le propriétaire et sponsor initial. RSI est fermement attaché à prendre la suite du site et du développement de SME server.

Avec l'aide de la communauté et de ses volontaires infatigables qui ont déjà fait tout leur possible, nous continuerons à fournir des mises à jour, de nouveaux développements et une maison pour tous ceux qui souhaitent travailler ou discuter sur SME server. Nous avons pleinement l'intention de garder une version GPL, toujours plus consistante, pour un usage illimité et libre.

Les volontaires ont initialement développé et fait tourner contribs.org, et les volontaires ont passé beaucoup d'heures de travail pour sortir la nouvelle ISO. RSI est reconnaissant pour ces efforts et est décidé à soutenir et améliorer ce site et sa communauté.

Merci de votre soutien indéfectible....

- jeff
Au nom de Resource Strategies, Inc. et contribs.org

----------
S'il y a des gourous barbus, ça va être le moment de filer un coup de main.
marsa matruh
Second Maître
Second Maître

Messagepar Argenlos » 26 Jan 2005 18:46

Bonsoir,

Hum... tout pas en vrille de nos jours. Moi qui espèrais tant de Lycoris. :cry:
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar Mael » 26 Jan 2005 20:36

Salut,

Bin elle est pas mal justement !! Je parle de la Home 3 ! Franchement elle va donner quand elle va être en stable Very Happy Je commence à aimer CC moi

CC est effectivement très bien et meme mieux que la SME dans mon souvenir sur certains points, mais la force de la
SME c'est sa communauté de contributeurs et d'utilisateurs.

Et la CC c'est pas la meme chose, y a qu'à voir le nombre de sujets des 2 distribs sur Ixus, 10X plus
pour la SME que pour CC.

Mais bon, si la SME n'évolue plus, va surement y avoir une distrib qui prendra le relais.

Et je constate que depuis l'arret de Mitel ce n'est pas la première fois qu'on annonce la mort de la SME et elle
est toujours là avec une version beta toute fraiche,

mais bon c'est de plus en plus fréquent et çe n'est pas bon signe. :cry:

Mael
Mael
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Sebastien65 » 26 Jan 2005 21:18

Bonsoir,

Oui il est clair que SME est une distrib clé en main et fonctionnelle à cause de sa communauté très active !!

Mais depuis que je cotois SME, je trouve que les changements sont vraiment longs avant d'apparaître... De plus la elle prend encore une claque avec Lycoris... Donc pas le top du top pour SME en ce moment :cry:

M'enfin comme j'ai dis, je bosse sur CC pour mes tests et je la trouve relativement fonctionnelle, par contre il est clair que sur IXUS, elle n'est pas très active...

Mais cela risque de changer si SME risque de "tomber" et je pense que beaucoup de personne se tourneront sur CC, parcequelle est très fonctionnelle et simple d'utilisation, et renferme les "même possibilitée" qu'une SME !!

Certes, il manque quelque truc sur CC pour que je dise que je laisse tomber SME a 100% :shock: Quoi que :roll:

Perso a la maison je vais monter mon new server sous CC :) Donc C que j'estime qu'elle en vaut le coup !! Dommage pour SME je l'apprécié !
Sebastien65
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Grand-Pa » 27 Jan 2005 00:07

Tout d'abord, la départ de Lycoris ne signifie absolument pas la mort de SME : la récente sortie de SME 6.5b1 est la preuve, si besoin était que la communauté (en bonne partie composée d'anciens de e-smith, pour info), quand elle est bien motivée, fait du bon boulot.

Mais pour ça, il lui faut des volontaires...
Et une fois de plus (comme en décembre 2003, pour être précis), je ne peux que constater que le premier élan ici est de chercher ailleurs un produit qui n'existe pas, plutôt que de participer au développement de SME.

Je n'ai absolument rien contre les projets tels SMERP et Free-EOS pour lesquels j'ai le plus grand respect, mais la disparition de SME pourrait, à terme, être également celle de ces projets qui doivent reposer sur une base solide (tout comme SME avec RH 7.3 ou, prochainement, un clone de RHEL) par manque de moyens.

Alors une fois encore, cessez, s'il vous plait de critiquer telle ou telle décision, de parier sur l'avenir ou de vous perdre en conjectures et agissez si vous le pouvez en faveur de SME.
Vous êtes nombreux déjà le faire via ce forum, mais c'est au niveau de contribs.org qu'il manque des ressources humaines (développeurs, débuggeurs, traducteurs, etc.)

Enfin, je ne me fais pas trop d'illusion : j'ai tenu le même discours il y a un peu plus d'un an, lors de l'abandon de SME par Mitel, et il suffit de lire le forum francophone et les ML de contribs.org pour voir notre participation.

Attention, je ne fais pas de généralités : il y a quelques personnes ici qui, discrètement mais sûrement, font un excellent boulot sur contribs.org. Merci infiniment à eux.
D'un autre côté, je comprend bien que tout le monde ne peut pas participer activement : manque de connaissances, de temps, de moyens, etc. Mais j'en vois au fond de la salle qui ont le nez dans leur pupitre... :wink:
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar Muzo » 27 Jan 2005 00:54

Salut Grand-Pa,

Malheureusement, pour que tout ceci avance il faut un chef, un leader.

Parce que j'ai tenté de m'investir dans la mise à jour de la doc du wiki, avec Wellsi et ronM. Et franchement, je suis très décu par l'attitude des personnes qui s'occupent de contribs.

La doc/faq est toujours en bêta au tréfond du wiki, avec aucun moyen d'y accèder, sauf par le forum ou il y'a le post que j'avais envoyé pour bougonner et à partir du quel nous avons tous trois travaillés.
Certes je n'ai pas apporté grand chose, mais le peu que j'ai fait, m'a plus que largement découragé (une semaine de taff *****).

Et c'est pour cela que je regardes ailleurs. Bien que cela m'attriste de quitter ma chère et tendre SME. Mais quand cette SME, à chopper Alzheimer, franchement j'hésites à la garder.

Tant qu'il n'y aura pas de leader, ca partira dans tous les sens.

P.S.: Au vu du Bug traquer, c'est ShadLord qui est devenu Développeur SME? il y'a son nom partout.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar zgrou » 27 Jan 2005 10:37

Bonjour à toutes et à tous,

Permettez moi ces quelques remarques:

Je n'ai pas testé encore personnellement la ClarkConnect, mais le premier défaut que j'y trouve à moins que l'information sur Ixus ne soit pas à jour, il y a un gros décalage au niveau Kernel.
Déjà que je trouvais le kernel de la SME un peut viellot...mais bon, c'est un autre débat.

Concernant les bonnes volontés, faut rester optimiste et ne pas ce décourager à l'avance.
Vu d'ici, j'ai l'impression que cela reste toutefois un peu trop fermé, et que les petits nouveaux sont pris comme moins que rien.

J'avais posté une question sur la manière de faire pour generer se propre version, j'ai eu une réponse évasive qui ne m'encourageait en rien de continué.

Je connais l'informatique depuis 1984, je penses être passé par plusieurs stades. Il est vrai que je ne me suis jamais investi à fond dans un projet Linux, pour differentes raisons bonnes ou mauvaises.

Si nous voulons que la SEM continue, je penses que la creation d'un groupe de travail devrait être mis en place.

Faudrait recenser les personnes désirant s'impliquer dans ce projet, et avoir une direction à suivre.

Concernant les Contribs, je penses que cette démarche est un peu lourde à suivre, car je n'ai pas vraiment réussit à voir les nombreuses contributions disponibles, et finalement j'ai eu un certain nombre d'élément sur un site, et qui plus es, ces contributions fonctionnent...
Faudrait les proposer, mais concentrer les informations sur un outil, plutot que d'avoir des informations éparses a droite et à gauche, et avoir souvent des liens qui ne pointent sur plus rien...

Personnelle, je pencherais sur la mise en oeuvre d'une version principalement Française, avec tout ce que cela comporte.

Mon point de vue est purement orienté PRO, je penses, quoique à titre privé j'avais installé cela sur un Pentium 133 avec 32 Mo. Pour info ca rame trop. Je vais voir pour une autre machine, mais je dois être patient.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, et j'espère que nous aurons bientot, coté FR, une équipe qui soutienne cette version, sans pour autant oublier tous les autres, car vu d'ici SME + IPCop, j'ai déjà de bons outils.
Manque plus qu'une version station de travail.

Cordialement
Pascal
zgrou
Aspirant
Aspirant

Messagepar zgrou » 27 Jan 2005 11:33

zgrou
Aspirant
Aspirant

Messagepar guytou » 27 Jan 2005 11:34

Salut a tous

@zgrou

Le groupe existe : voir http://smerp.free.fr

bien sur il y a du boulot mais une synergie est en place chez smerp.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server