[ resolu ]sauvegarde par fichier sur autre pc

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[ resolu ]sauvegarde par fichier sur autre pc

Messagepar daoud » 24 Jan 2005 23:07

:arrow: voila j'ai installé smeserver-backupcustom-3.1-8.noarch afin de sauvegarder precieusement mes infos..

J'ai essaye 2 manieres :

:arrow: la 1ere " Reseau complete ( archivage direct par le reseau )
:arrow: la 2 nde " complete sur disque "

pour la 1ere : il m'a creer une Ibay avec 2 repertoire dedans " save " et "restore " !!
et dans chaque repertoire plusieurs dossiers mais ...vide !!

Je pensais trouver des fichiers ...sql, html, photos,etc....je sais pas quoi..

du coup j'essaye une 2 methode : complete sur disque mais cela m'affiche cette erreur !
Image

Quelle est la meilleur methode pour TOUT sauvegarder sur un pc du voisinage reseau s.v.p !

merci de me lire!
Dernière édition par daoud le 26 Jan 2005 23:36, édité 1 fois au total.
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 24 Jan 2005 23:52

je crois que j'ai trouvé la sauvegarde pour la 1 ere utilisation , vers ce chemin...

/ibays/save/html/full/......

:D
Vice-Amiral

Messagepar jibe » 25 Jan 2005 21:37

Salut,

Je ne sais pas si ce problème a déjà été discuté... Je ne suis backup custom que de loin. Fais une petite recherche sur Ixus et sur le forum SMERP et si tu ne trouves pas, reposte ici : je suis ton sujet et je verrai avec argenlos s'il n'est pas passé entre temps...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Argenlos » 25 Jan 2005 22:50

Bonsoir,

J'ai essaye 2 manieres :

la 1ere " Reseau complete ( archivage direct par le reseau )
la 2 nde " complete sur disque "

Alors: 1ere façon -> par le réseau -> as tu eu un mail dans la boite aux lettres de "admin"? (il ne faut pas oublier de configurer BC de façon qu'il copie sur un partage réseau les données)

Pour la 2e façon -> sur disque -> C'est une page qui s'affiche quand la sauvegarde, que l'on lance manuellement par le menu déroulant, est trés longue, ce n'est pas BC qui est en défaut mais le navigateur (ou plutôt le service apache qui pédale).

Il y a un fichier d'aide, léger certes, mais suffisant, cf. Lien [Aide] dans ton server-manager dans le menu Backup Custom.

Bon courage.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Messagepar daoud » 26 Jan 2005 23:17

Désolé du retard mais suis maladeeeeeeeeee :cry:

merci de vos reponses , oui je connais slerp suis deja parti lire les topics ....de toute maniere j'ai trouvé le fichier compressé en tar.gz dns le chemin mentionné + haut! donc l'essentiel est fait !

350 mo la sauvegarde complete, cela veut dire que cela comprend TOUTE ma sme ?
Si oui, c cool !
Si non , je vais relire tout les topics dès ma guérison !

Merci a tous!
Vice-Amiral

Messagepar Argenlos » 27 Jan 2005 18:39

Bonjour,

Oui tu as une coîe de ta sme normalement, mais cela ne te permettra pas a partir de cette sauvegarde de remonter ton serveur facilement en cas de pépin.
Pour faire une image type norton ghost de ton système utilise plutôt Mondo Rescue.

Bon courage.
Petit deviendra grand...
Argenlos
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server