bonjour a tous,
voila mon probleme, j'ai actuellement dans mon entreprise un petit reseau de 5 poste et un serveur sme sui sert de serveur de fichier et de serveur de domaine, jusque la pas de soucis tout marche bien.
A ce jour on m'a confie la tache (lourde tache ?!) de rajouter deux serveur sme, un qui me servirai a héberger les site web de nos différente filialle et un autre pour les messageries.
Hors à ce jour j'ai bien une IP fixe qui m'est attribuée par wanadoo, j'ai demande a wanadoo qu'il redirige toute les demande d'accès a mes différents sites sur mon adresse IP fixe, jusque la tout va toujours bien, seulement c'est la que sa se complique, une fois la demande redirigée vers mon ip, comment dire qu'elle doit se router sur tel serveur sme et dans tel Ibays (j'heberge 5 site différents !) alors comment dire que quand par exemple je veux me connecter sur mon site il soit bien redirige au bon endroit ???(ex: que quand je veux aller visiter www.monsite.com, je sois bien diriger sur le bon serveur et dans la bonne ibays ??)
et je dois deuxiemement mettre en place un serveur de messagerie qui regroupera toutes les boite aux lettres de toutes les filiale situé dans des villes différentes sur le meme serveur sme ? je ne me suis pas encore penché sur ce probleme j'aurais juste aime savoir si cela est possible et est difficile a mettre en place ??
merci de m'eclaircir