proxy ipcop, privproxy advproxy que choisir ?

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

proxy ipcop, privproxy advproxy que choisir ?

Messagepar mstotor » 23 Jan 2005 22:42

salut TLM et bonne année.
ancien du gaz pour smothwall, j'ai encore pleins de chose à apprendre sur les proxy WEB pour completer ma culture réseau !

ipcop 1.4.2 est fournit avec un proxy mandataire, transparant ou non, j'utilise le transparant pour l'instant.

copfilter est installé pour le scan pop3 (relais) et le futur scan smtp (relais) pour serv exchange2000 et 2003, toutes options activées sauf privproxy (desactivé)et il existe également un addon advproxy sur le net et si je ne me trompe pas squiguard.

mon but, eviter les popup chiants, et les "applis presque forcées", voulez vous installer le programme bzzzzz (dialer and co) lors de la visite de certains sites par mes utilisateurs. :wink: donc filtrage url minimum et c'est tout, mes utils sont à peu pres serieux sinon 8)

j'ai lu la litterature google ainsi que le forum ixus ipcop, mais je m'y perds un peu beaucoup.

votre choix dans la pratique, dans le cadre de la limitte en ram de l'ipcop en produc ?

ipcop pentium mmx200, 196 mo ram, dd 8 go
blockoutraffic, copfilter

merçi pour toutes aides

Tototr
mstotor
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers IPCop