reseau domestique 5 pc

Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...

Modérateur: modos Ixus

reseau domestique 5 pc

Messagepar derfla » 22 Jan 2005 01:03

bonsoir
je souhaiterai mettre en place un réseau domestique a l maison 5 Pc
quel conseil et materiel ave un bon rapport qualité prix vous me conseiller a savoir que l'on m'as conseillé un routeur.
derfla
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 22 Jan 2005 01:07

Si c'est juste pour
mettre en place un réseau domestique a l maison 5 Pc

Un switch suffit...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar derfla » 22 Jan 2005 09:21

micjack a écrit:Si c'est juste pour
mettre en place un réseau domestique a l maison 5 Pc

Un switch suffit...

On m'as parler de mettre un routeur cela permet des accesindependant pour chacun sans qu'il y ai un pc d'allumer et aussi cela permet d'effectuer des protection d'acces par PC

L'informatik dur au debut mais simple aprés
derfla
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 22 Jan 2005 15:18

Oui, mais t'a pas parlé de connexion internet, mais d'un reseau domestique pour 5 PC :-s

Donc effectivement un routeur ferra l'affaire si tu ne veux pas d'un PC allumé..
Rapport qualité/prix, j'aime bien le SX200 de chez Olitec... Ne pas oublier d'y coller un Switch, prend directement un 8 ports..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar derfla » 22 Jan 2005 19:36

Je viens d'acheter chez LDCL un BeWAN e200 4 ports je rajouterais un Hub derriere que je possede déja (8 ports)
cela peut convenir .
http://www.bewan.fr/bewan/produits/rout ... bwe200.php il me sembvle de bonne facture, rassure moi dans mon choix? :?
derfla
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 22 Jan 2005 19:50

Alors,

Si tu possede deja un modem ethernet oui, si non faut en acheter un...
Par contre aucun interet qu'il ai un switch quatre ports pour etre obligé d'en rajouter un autre derriere..
Je pense que c'est un surcout inutil...

En comparaison avec l'Olitec, ce dernier est un [modem] routeur 1 port, deriere t'y colle ton Switch et puis voila... Il doit tourner autour des 75 €
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar derfla » 23 Jan 2005 11:33

Oui je possede un modem, de plus je vais passé avec une Neufbox donc cela devrais allé
pour l'instant je vais demarrer comme cela , on verra aprés, je debute sur le sujet, je vaux tous savoir
Merci de ton aide Sympa :D
derfla
Second Maître
Second Maître

Messagepar micjack » 23 Jan 2005 13:43

Salut,

Je ne connais pas la 9Box, mais elle ne fait pas deja routeur?

Par contre tu dis avoir un HUB, fait gaffe au debit que tu prend en ADSL, les 10mb/s risquerait de faire leger, passe sur un Switch 10/100, verifie aussi tes cartes reseau.
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar derfla » 24 Jan 2005 00:18

Bonsoir

On m'as dit que la fonction routeur etait desactive sur la neuf box, c'est pour cela que j'ai acheter un routeur ce qui me permettra de gerer le reseau, l'acces internet, j'ai 3 enfants qui vont surfer, limiter les plages horaire et aussi les site bizarre.
Enfin faudra que je comprenne comment on fait, je trouve que c'est complique tous cela, mais bon, pas le choix
Le debit que je prend est de 2 Mega ,c'est que l'on me propose aujourd'hui...(Neuf)
les carte reseau sur les pc sont de type 10/100

Voilà, micjack , pffft. incroyable mais le monde du reseau mais vraiment inconnu.
:roll:
derfla
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 24 Jan 2005 12:51

Salut,

Je ne connais rien aux routeurs ni à la 9box, es-tu sûr qu'ils te permettraient de faire les filtrages voulus ? Si non, il te faudra prendre un PC supplémentaire pour remplacer ton routeur et faire les filtrages. IpCop devrait te permettre de le faire, mais je ne connais pas non plus. SME te permettra en plus de disposer d'un serveur de fichiers, serveur d'imprimantes, serveur web, serveur mail et j'en passe et des meilleures.

Si tu veux potasser un peu les réseaux, voici quelques liens intéressants :
L'internet rapide et permanent
Configuration d'un réseau informatique
Et bien sûr, la belle Léa !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers Configuration matériel réseau