[résolu] ipcop 1.4.2 + robots

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

[résolu] ipcop 1.4.2 + robots

Messagepar ssx_999 » 18 Jan 2005 10:21

bonjour a tous,

voila, je crois que j'ai un problème de config chez moiu car j'ai l'impression que les robots (google, yahoo, etc...) d'indexation de sites ne peuvent pas entrer sur ma DMZ . est-ce qe cela peut venir du fait que "j'avais" mis DETECTION INTRUSION SUR RED ET ORANGE ??? ou bien cela n'a t'il rien a voir ? quelqu'un a une idée la dessus.

MErci
Dernière édition par ssx_999 le 22 Nov 2006 17:52, édité 1 fois au total.
Mess with the best, Die like the rest ...
ssx_999
Major
Major

Messagepar pulsergene » 19 Jan 2005 00:32

question bete pêut etre
mais c'est quoi
j'ai l'impression que les robots (google, yahoo, etc...)
:oops:

est ce que dans les logs de detection d'intrusion, tu vois quelque chose dans ce sens ?

bonne soirée
pulsergene
Amiral
Amiral

cé quoi ?

Messagepar ssx_999 » 20 Jan 2005 15:07

t'as question porte sur les robots ? et bien les robots sont des programmes info qui farfouillent sur le net à la recherche de site dans le but de les indexer dans le moteur de recherche duquel ils sont envoyé (enfin le gentils robots car il y en a qui ne servent pas du tout à ça)

donc voila pour l'expliquation, et por répondre à ta question oui j'ai vu dans mes logs que les robots sont passés mais je ne sais pas si ils ont pu visiter le site ou pas ? d'ou mon interrogation en fait !!!

t'aurais une idée ou pas ? merci
ssx_999
Major
Major

Messagepar didouye » 21 Jan 2005 17:01

Normalement si ton site est accessible depuis l'exterieur alors les robot n'auront aucun probleme.
Ils utilisent normalement les port http standard pour visiter les sites.
didouye
Quartier Maître
Quartier Maître

bah en fait

Messagepar ssx_999 » 24 Jan 2005 10:39

et bien je n'en suis pas sur (cé ce que je pensais aussi) mais depuis que j'ai arrêté la surveillance sur orange et red, et bien je suis déjà référencé dans msn !! alors bon, le jour même en plus alors soit cé un hasard soit il utilise un autre port je sais pas...
ssx_999
Major
Major

Retour vers IPCop