conseils d'achat pour cartes wifi

Forum traitant de la distribution sécurisée montante nommée IP cop et basée sur la distribution Smoothwall. C'est à l'heure actuelle le forum le plus actif du site.

Modérateur: modos Ixus

conseils d'achat pour cartes wifi

Messagepar richard_34 » 17 Jan 2005 15:11

Bonjour
Je souhaite équiper mon réseau perso d'un accès wifi ;
ma config actuelle est :
freebox v4
ipcop 1.4.2 (red (dhcp) + green + orange)
réseau local (green) constitué de 2 postes dont un portable (multi boot linux /windows)

Je recherche des gens qui auraient une config semblable pour m'indiquer des marques et modèles de carte wifi pour :
    la machine ipcop (carte PCI) et machine du réseau local (carte également PCI reconnu par linux fedora core 1.B 2 ou 3)
    le portable (carte pcmcia utilisable sous linux / fedora core 1.B voire 3 (si je mets à jour)

Merci d'avance
richard_34
Second Maître
Second Maître

Messagepar vanvan » 17 Jan 2005 15:31

pour des infos supplémentaires essayes :

http://www.universtelecoms.com/wifi/definition-wifi.htm
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Messagepar yoshua » 17 Jan 2005 15:38

Personnellement j ai essayé Bewan et Dlink je me suis un peu ramassé alors j'ai opté pour une borne Wi fi Bewan 54G Ethernet sur mon interface GREEN et j ai équipé mes postes avec les Bewan PCI ca marche nickel :) maintenant si tu veux parametrer ton WIFI en BLEU je pense que ce doit etre possible sans trop d 'efforts :)
yoshua
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sysinfo33 » 20 Jan 2005 19:12

bonjour,

je suis dans le meme cas que richard_34 je souhaiterai investir dans une carte wifi pci pour mon poste ipcop.....

1er question : qu'elles sont les cartes compatibles (802.11g) ???
NetGear Carte Wifi PCI (WG311), U.S. Robotics Wireless Turbo PCI Adapter, Belkin Carte PCI Wifi (F5D7001FR), D-Link Carte PCI Wifi AirPlusG+ (DWL-G520+) ..... ou autres ???

2eme question : puis-je faire un point d'acces WIFI avec IPCOP ??
actuellement j'ai deux postes connection ethernet RJ45 sur un hub connecté sur ipcop (GREEN) qui partage une connection internet (freebox) (RED) je souhaite connecter mon portable (wifi 80211.g) (BLUE) avec les zones GREEN et RED puis dans un second temps acheter 2 postes fixes avec cartes wifi ( pas dans la meme piece mais à 50m) et les connecter au point d'acces ipcop pour connecter le tout. Est-ce possible pour le WIFI ?

merci
sysinfo33
Second Maître
Second Maître

Messagepar nazgul » 20 Jan 2005 21:22

Au point de vue du matériel WIFI, c'est clairement une question de gout, moi j'ai des DWL-G650 et j'en suis totalement ravi et au niveau netgear, j'ai eu des points d'accès de cette marque et je n'ai eu que des problèmes !!!

Dans tous les cas, tu vas avoir des détracteurs et des "supporters"

En ce qui concerne ton point d'accès, 50 m c'est déjà une belle distance ! Il faut voir si tu as de nombreux murs durant ce trajet. Moi je te conseillerai un point d'accès BUFFALO, honnetemement une portée terrible et une qualité de réception nickel.

Mais bon, c'est mon point de vue
And now, for something completely different...
nazgul
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Free_51 » 21 Jan 2005 09:56

perso à la maison j'ai un routeur wifi Linksys, marche tres tres bien, par contre pour mon portable j'ai pris une MSI PCMCIA, le tout fonctionne à merveille en 54mb/s
Free_51
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers IPCop