Bonsoir,
je sais on est pas sur HardWare.com ici mais il n'y a pas de rubrique "Configuration Materiel" à part celle ci pour le reseau, alors je déborde un peu, désolé.
J'ai une machine PC HS d'un coup d'un seul et je ne sais pas si c'est la Carte Mere, le processeur, ...
lorsque je la branche sur le secteur, un voyant orange s'allume sur la carte mere
lorsque je pousse le bouton poussoir de mise en route (Alimentation ATX) rien ne se passe
comme il n'y avait pas de buzzer, j'ai soudé un HP mais il ne bouge pas non plus.
Grosse angoisse, est ce qu'une carte mere peu "bouger" un peu, au moins bipper si le proc. est HS
ou c'est vraiement la CM qui est morte ?
le proc est un celeron et je n'en ai pas d'autre pour faire l'essai biensur.
j'ai tout de meme verfier le contacteur de mise sous tension il fonction parfaitement et le raccordement est bon. aucun composant n'est endommagé en apparence.
il n'y a rien eu non plus d'exceptionnel lors de son dernier fonctionnement, extinction normal unsoir, et le lendemain plus rien, et pas un soir d'orage ou ...
je suis assez embétez car c'est une carte mere speciale ressemblant à une ITX tres compact aucun slot PCI, pas non plus de port clavier/souris serie imp, ... juste 4 ports USB et la video et l'IDE
et le tout dans une taille peu courante 182mm/228mm
avec en bonus une boite genre Minitel dans lequel on trouve tout alim, HD CDROM floppy et meme l'ecran 14", comme les vieux MAC d'autrefois mais c'est bien un PC !!!
c'est vraiment une piece unique, j'aimerai bien la refaire fonctionner
reference CM : Intel BA810E
si quelqu'un a une piste sur un début de diagnostique, Merci