Pb d'intrusion??

Le MNF (Multi Network Firewall) est un des produits pare-feu les plus richement pourvus en fonctionnalités du marché. Il est basé sur un kernel Linux 2.4 sécurisé. Ce forum est également destiné à accueillir tous les posts concernants les distributions Mandriva (anciennement Mandrake)

Modérateur: modos Ixus

Pb d'intrusion??

Messagepar fafa31 » 20 Jan 2005 23:35

Bonjour à tous,

Voilà ma question:

J'ai un pare-feu MNF8.2 mis à jour régulièrement avec mot de passe admin qui est changé tout les mois. Dernièrement, j'ai fait un scan du pare-feu avec nessus qui m'a dit qu'un port ftp(21) était ouvert et qu'un service tournait dessus.

Je n'utilise pas de serveur ftp sur le pare feu et je me demande d'où peut venir le pb. Piratge?

Lorsque je fais un ps-aux, je ne voi rien d'anormal qui tourne. Idem, avec netstat -taup, aucune connexion sur ce port n'est ouvert.

Si j'essai de me connecter au serveur avec un client ftp, pour voir, il ne trouve rien...

J'ai aussi vérifié un précédant scan (plusieurs moi) ne m'indique pas de port ftp ouvert. Quant à nmap il ne trouve pas de port ftp ouvert.

Quelqu'un pourrait-il me guider pour savoir si j'ai été piraté ou pas? Ce port était-il ouvert car quelqu'un faisait une transaction ftp sur le net pendant le scan?

Merci pour l'aide.
fafa31
Second Maître
Second Maître

Retour vers Mandriva MNF & SNF