Pb pour joindre un serveur Samba à un domaine Win2K

Forum d'assistance et d'échange sur l'installation, la configuration, et l'utilisation des système Linux et BSD. Vous pouvez y poster vos questions concernant ces systèmes d'exploitation en faisant l'effort préalable de rechercher dans le forum, dans les manuels et les documentations que la réponse n'y figure pas.

Modérateur: modos Ixus

Pb pour joindre un serveur Samba à un domaine Win2K

Messagepar leveque » 20 Jan 2005 20:25

Bonjour,

j'essaye en vain de faire rejoindre mon serveur samba ( sous aurox ) à un domaine avec Active Directory.

J'ai trouvé de la doc sur le sujet il semblerait que j'ai besoin de faire des modifications de conf (sur smb.conf) en autre et surtout d'utiliser le daemon Winbindd avant de rejoindre mon domaine.

Mon souci est que je ne trouve pas de trace de Winbind dans les services démarrés et que si je veux le démarrer j'ai un échec.

En résultat comment installer winbind ?

cela me permettrait de terminer ma manip et de pouvoir authentifier mes utilisateur sur le serveur Samba à partir de l'AD.

merci d'avance.
leveque
Matelot
Matelot

logs

Messagepar coexist » 20 Jan 2005 20:38

je pense que tu dois pouvoir lancer winbind en mode debug ou un truc du genre. moi j'avais le même problème en essayant ça avec un windows 2003.(avec kerberos).La solution a mon problème : mon AD n'était pas compatible pré windows 2000.lors de dcpromo, on a le choix et il faut prendre pré windows 2000, enfin moi ça a résolut le prob et je peut m'autentifier sur mon linux avec des user/passwd du domaine.
coexist
Second Maître
Second Maître

winbind ?

Messagepar leveque » 21 Jan 2005 12:04

comment utiliser le mode debug pour installer winbind? je penser que winbindd était un daemon démarré automatiquement avec le service smb, ai-je tort? si oui quelles solutions me proposez vous?

Pour l'instant, seuls SMB et NMB sont présents au démarrage de samba.

Aussi, je trouve pourtant dans chkconfig --list , un winbind en marche au niveau 5, et pourtant son status indique qu'il est arrêté.

merci pour les éventuels éclairages à ce sujet.

ps : mon AD est en mode mixte.
leveque
Matelot
Matelot

Retour vers Linux et BSD (forum généraliste)