Salut !
C'est mon premier post sur ce forum ! Donc vive moi et surtout vive ixus .
Je voulais savoir si c'est possible de brancher deux freebox avec routeur activé sur deux lignes differentes sur un meme réseau local.Un truc du genre :
Je sais que par ce procédé je vais pas multiplier la bande passante par deux mais ca pourrait décharger et alléger les connections vers l'exterieur.De plus on pourrait rediriger le flux nntp(newsgroup) vers un meme pc en utilisant par exemple le port 119 de la freebox 1 et une redirection vers le port 120 du meme pc sur la freebox 2. Il suffirait de rentrer dans le grabbeur (lecteur de news) les deux serveurs free qui emprunterait chacun une connection differente et multiplierait donc le debit par deux.
Je pense qu'il faudrait desactiver la fonction dhcp des routeurs pour pas faire de conflits et donner une adresse differente a chaque freebox car par défaut c'est 192.168.0.254. Il faut aussi que le réséau local soit de type 192.168.0.* ,car pas possible de faire autrement avec le routeur intégré de la freebox. La solution pour un réseau local adressé differemment serait d'utiliser un autre routeur et dans cas désactiver la fonction routeur des modems.
je me demande si la table de routage des pc seraient renseignés correctement et automatiquement afin qu'il sache la deuxieme route pour sortir au cas ou le premier ne marche pas.Ou si il faut faire un route add pour lui dire.
Pour que les pcs choisissent la connection la moins saturée ,il faudrait que le protocole de routage prennent en compte le ping par exemple ,et pas seulement le nombre de noeuds.Je sais pas si c'est le cas des freebox. Faut il une passerelle entre les deux modems routeurs.
Engros comment faire pour que les pcs retrouvent leurs chemins facilement et efficacement .Et comment faire pour profiter d'un débit doublé sur le flux nntp par exemple.
Merci !