Ouverture partage reseau impossible

Ce forum est destiné à accueillir vos posts concernant la sécurité relative aux logiciels microsoft. Ils peuvent aussi bien traiter des systèmes d'exploitation Windows (NT,WIN2K,WINXP), du serveur web IIS, de Microsoft SQL et ainsi de suite...

Modérateur: modos Ixus

Ouverture partage reseau impossible

Messagepar diavolos » 20 Jan 2005 10:11

Bonjour,

Je possède une machine XP SP1, qui se trouve en WORKGROUP. Elle s'appelle PCXP1. J'ai un partage TEMP dessus. Dans les users locaux, il existe un user ADMINISTRATEUR, qui fait partie du groupe administrateur locale. Ce user n'a pas de mot de passe (mot de passe vide).

Depuis une machine W2K, qui se trouve dans un AD, je voudrais ouvrir le partage \\PCXP1\TEMP, avec le user ADMINISTRATEUR.

Le message d'erreur apparait :

"Echec ouverture de session : restriction de compte d'utilisateur"

Comment faire pour se connecter avec ce user ?
diavolos
Major
Major

Messagepar Muzo » 20 Jan 2005 10:16

Salut,

Je n'y connais pas grand choses, mais rien que dans ce que tu dis, quelque chose me choque, tu veux ouvrir une "session" sur un ordinateur avec un compte administrateur LOCAL. Comme son nom l'indique il est locale. Ca tombe sous le sens qu'un administrateur LOCAL ne puisse pas ouvrir un session DISTANTE.

Ou alors j'ai rien compris à la sécurité.

Mais surement que je me gourre.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar vanvan » 20 Jan 2005 10:17

Il arrive que le compte administrateur à vide ne permette pas une connexion distante, dans ce cas mets lui un mot de passe

t'as un utilisateur administrateur du domaine et/ou un utilisateur ayant les mêmes droits. c'est avec lui que tu tests ta connexion au partage
"Conduire semble un peu compliqué mais après avoir essayé 271 fois d'avoir l'oral qu'ai-je à craindre?", a-t-il philosophé.
Fri April 15, 2005, Seo San-moon
vanvan
Amiral
Amiral

Retour vers Logiciels Microsoft