Echangez vos avis, assistez-vous durant la configuration de vos matériels réseau. Ce forum vous permettra de faire partager vos expérience en matière de mise en place de matériel réseau, qu'il s'agisse de routeurs, switches, wireless ...
Modérateur: modos Ixus
par MrKiller » 19 Jan 2005 17:48
Salut,
je voudrais mettre en place un routeur cisco mais je ne sais pas qu'elle est la performance à avoir!!? donc ma question est la suivante: y a t'il un moyen de savoir qu'elle performance choisir?
Merci
Bonne reception
-
MrKiller
- Premier-Maître
-
par Zeno » 20 Jan 2005 16:38
Tout depend du nombre d'utilsateur branché dessus et des débits dont tu dispose et veu atteindre..
-
Zeno
- Vice-Amiral
-
-
par MrKiller » 24 Jan 2005 14:15
Salut,
je te donne notre cas, alors j'ai une trentaine d'utilisateurs, une bande passante de 128Ko.
Pour les performances du routeur, je parles de nombres de paquets traiter pas seconde pps.
comment je peux dire qu'il me faut un type de route X qui à une performance de traitement Y pour mon réseaux?
Merci davantage
Bonne reception
-
MrKiller
- Premier-Maître
-
par fraedhrim » 24 Jan 2005 14:34
Salut !
A mon avis ton info prioritaire c'est ta BP. 128 kb/s c'est peu. Donc niveau perf même si tu as 5000 personnes derrière il ne pourra passer que 128 kb/s....
Après le truc c'est si tu prévois une upgrade proche (mois, année ?) auquel cas tu peux prévoir un peu plus que la base....
Ce qu'on a chez nous :
- de 128 à 256 kb/s en Transfix : Cisco 805
- de 384 à 1920 kb/s en Transfix : Cisco 1720
- de 512 à 1024 kb/s en ADSL : Cisco 1401 ou Cisco 827
Mais tu dois avoir des infos là-dessus chez Cisco....
A++
-
fraedhrim
- Amiral
-
par MrKiller » 25 Jan 2005 14:11
salut
j'ai besoin d'infos sur les différents facteurs qui peuvent avoir un impacte sur les performances du routeur afin de choisir la gamme adéquat « je parle de nombre de paquet traiter par seconde pps»
Merci
Bonne reception
-
MrKiller
- Premier-Maître
-
par fraedhrim » 25 Jan 2005 14:48
Salut !
Difficile pour nous de savoir quel est le trafic généré par ton réseau. Déjà : c'est une liaison Internet ou une liaison avec un central ?
Si c'est une liaison Internet tu comptes autoriser la navigation ? Mettre un proxy ? Du filtrage d'URL ? Pasque 30 users sur du 128 ils vont se battre et tu n'as pas fini de les entendre râler ("Mais comment ça se fait qu'à la maison moi j'ai du 17 Mbit/s avec Free et qu'ici y'a que 128 kbit/s, pourquoi vous avez pas pris Free aussi...")....
Tout ça influe sur le "nombre de paquets par seconde"....
Avec une ligne à 128 kbit/s le "nombre de paquets par seconde" que tu peux traiter de toutes façons est sans rapport avec le trafic que peuvent générer tes 30 users avec leurs connexions 100 Mbit/s potentielles. Donc il te faut un routeur qui supporte des lignes à 128 kbit/s et puis c'est tout.
Si tu veux du CISCO tu peux taper dans les séries 800. Sinon si c'est un ADSL n'importe quel Netgear, dlink ou compagnie fera l'affaire....
Mais ne compte pas sur moi pour te dire que ton réseau générera tant de paquets par seconde (et si qqn est capable je suis toute ouie, enfin à part MTU/débit....)...
Bon courage quand même...
A+
-
fraedhrim
- Amiral
-
Retour vers Configuration matériel réseau
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité